Kartonierter Einband (Kt), 376 Seiten
Tiefpreis
CHF61.35
Auslieferung erfolgt in der Regel innert 1 bis 2 Wochen.
Kein Rückgaberecht!
La Fondation harmoniques a organisé en avril 2006 les troisièmes Rencontres Internationales de musiciens, musicologues, facteurs d'instruments de musique, restaurateurs et conservateurs de musée autour du clavecin-pianoforte vis-à-vis de Stein 1777. Les instruments à cordes et à claviers au temps de Mozart ont été au centre de ces quatre journées de réflexions et d'échanges. Les Actes 2006, complétés par un CD enregistré sur des claviers historiques de 1773 à 1782, mettent en évidence l'incroyable diversité des couleurs et des timbres des instruments à clavier de cette époque. L'étude des différents portraits de Mozart au clavier apporte un autre regard. La lutherie à Vienne, le quatuor à cordes ainsi que l'art du violon au temps de Mozart formaient le deuxième pôle de ces rencontres.
This volume presents the proceedings of the 3rd International Symposium organised in Lausanne by the harmoniques Foundation and held there in April 2006. Musicians, musicologists, instrument makers, restorers and museum curators gathered around the 1777 vis-à-vis harpsichord-piano by Stein to exchange ideas about bowed and keyboard instruments in the age of Mozart. The incredible richness of colours and timbres in the tone of contemporary keyboard instruments is a subject explored in the articles and demonstrated on a CD recorded on pianos built between 1773 and 1782. The study of various portraits of Mozart at keyboard instruments is another important topic of these proceedings as well as violin-making in Vienna, the string quartet and Mozart's approach to violin playing.
Autorentext
Thomas Steiner a fait des études de mathématiques, de physique et d'astronomie à Bâle et à Bonn. Parallèlement à son travail d'assistant à l'Institut de Mathématiques de l'Université de Bâle, il étudie l'histoire et la construction des instruments à claviers (à cordes). En 1978 il ouvre son atelier de facteur de clavicordes et de clavecins.
Actuellement il est actif dans le domaine de la facture instrumentale (construction, restauration, expertises, publications) ainsi que dans celui de l'histoire des sciences.
Thomas Steiner read Mathematics, Physics and Astronomy at the Universities of Basle and Bonn. While working as an assistant at the Institute for Mathematics of the University of Basle, he studied the history and construction of stringed keyboard instruments and in 1978 opened his own workshop as a clavichord and harpsichord builder. Today he concerns himself with diverse aspects of instrument construction, including making, restoration, acting as a consultant and publishing monographs on the subject. He also researches and writes about the history of science.
Klappentext
La Fondation harmoniques a organisé en avril 2006 les troisièmes Rencontres Internationales de musiciens, musicologues, facteurs d'instruments de musique, restaurateurs et conservateurs de musée autour du clavecin-pianoforte vis-à-vis de Stein 1777. Les instruments à cordes et à claviers au temps de Mozart ont été au centre de ces quatre journées de réflexions et d'échanges. Les Actes 2006, complétés par un CD enregistré sur des claviers historiques de 1773 à 1782, mettent en évidence l'incroyable diversité des couleurs et des timbres des instruments à clavier de cette époque. L'étude des différents portraits de Mozart au clavier apporte un autre regard. La lutherie à Vienne, le quatuor à cordes ainsi que l'art du violon au temps de Mozart formaient le deuxième pôle de ces rencontres.
This volume presents the proceedings of the 3rd International Symposium organised in Lausanne by the harmoniques Foundation and held there in April 2006. Musicians, musicologists, instrument makers, restorers and museum curators gathered around the 1777 vis-à-vis harpsichord-piano by Stein to exchange ideas about bowed and keyboard instruments in the age of Mozart. The incredible richness of colours and timbres in the tone of contemporary keyboard instruments is a subject explored in the articles and demonstrated on a CD recorded on pianos built between 1773 and 1782. The study of various portraits of Mozart at keyboard instruments is another important topic of these proceedings as well as violin-making in Vienna, the string quartet and Mozart's approach to violin playing.
Inhalt
Contenu/Contents: Rudolf Hopfner: Der Streichinstrumentenbau in Wien zur Zeit W. A. Mozarts - Clive Brown: Leopold Mozart's Violinschule and the performance of W. A. Mozart's violin music - Michelle Garnier-Panafieu : Le quatuor à cordes au temps de Mozart : trajectoires et spécificités - Florence Gétreau : Retour sur les portraits de Mozart au clavier : un état de la question - Richard Maunder: Viennese Keyboard Instruments, 1750-1790 - Michael Latcham: Johann Andreas Stein and the search for the expressive Clavier - Reinhardt Menger: Zwei «piano forte» mit für das 18. Jahrhundert signifikanten Mechaniken - Jean-Claude Battault : Les pianoforte en forme de clavecin de Pascal Taskin. Recherches d'un facteur sous l'Ancien Régime - Daniel Piollet : Jean-Baptiste Schweickart (1751-1819) : « Un des plus remarquables facteurs d'orgues parisiens vers 1787 » - Stephen Birkett: Observing the 18th-century Prellzungenmechanik through high-speed imaging - Pianissimo and forte response compared - Stephen Birkett: The physical characteristics of historical iron music wire and a report on its replication as a viable modern product.
Tief- preis