Bienvenue chez nous!
Logo Ex Libris

Assistance jeux pour consoles

1. Support de données

Vérifiez si le CD n'est pas détérioré ou rayé. Vérifiez que les contacts des cartouches (p. ex. Nintendo DS, Gameboy, etc.) ne sont pas encrassés. Nettoyez toujours les CD-ROM et autres supports de données à l'aide d'un chiffon non pelucheux.

Supports de données rayés
  • Les jeux sont produits à très grande échelle et dans le respect des contrôles les plus sévères. Les erreurs de fabrication sont donc exclues.
  • Avant d'être emballé et scellé, tout logiciel subit un ultime contrôle de qualité. Ceci explique pourquoi un produit ouvert n'est plus sous garantie.
  • Les détériorations des supports de données résultent le plus souvent de mauvaises manipulations. C'est pourquoi ces produits ne peuvent pas être échangés.

2. Console

Veuillez vérifier le fonctionnement de votre console. Débranchez complètement l'appareil et essayez une nouvelle fois de charger le jeu. Vérifiez si d'autres jeux fonctionnent encore correctement sur votre console. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'un composant de votre appareil soit défectueux. Adressez-vous au revendeur ou au fabricant de votre console.

3. Tête de lecture de console encrassée

Lorsque les jeux sautent fréquemment ou ne peuvent plus être lus, il arrive souvent que la tête de lecture de la console soit encrassée. Ce problème peut être résolu très facilement en utilisant un DVD de nettoyage spécialement conçu à cet effet. Ces produits sont disponibles chez les revendeurs spécialisés.

4. Choix de la langue d'interface de la console

Vérifiez la configuration linguistique de base de la console. Sur la plupart des consoles, il est possible d'ouvrir un menu spécifique, en lançant la console sans support de données.

5. Test sur d'autres consoles

Vous pouvez enfin vérifier le cas échéant si le jeu fonctionne sur une autre console. Si le jeu fonctionne, il est probable que votre console présente un problème. Contactez le revendeur ou le fabricant.

6. Assistance / Hotline


  • En cas de problème en cours de jeu:Im Handbuch Ihres Spiels finden Sie eine Hotline-Nummer, die bei technischen Problemen weiterhelfen kann.
  • Problème matériel:Le lecteur fait un bruit inhabituel? Le jeu ne se charge pas correctement? L'image n'est pas stable? Les numéros et adresses e-mail ci-dessous vous permettent de contacter les spécialistes susceptibles de vous aider:


























Xbox & Xbox 360:
Hotline: 0800 83 66 67 (tarif normal)
E-Mail: supxbde@microsoft.com
Sony Playstation:
Hotline: 0848 84 00 85 (tarif normal)
E-Mail: service@ch.playstation.com