

Beschreibung
Le Voyage du pèlerin (The Pilgrim's Progress from This World to That Which Is to Come en anglais) est un roman de John Bunyan, publié en 1678 et traduit depuis dans plus de deux cents langues différentes. Le récit rapporte les aventures de Christian (mot ...Le Voyage du pèlerin (The Pilgrim's Progress from This World to That Which Is to Come en anglais) est un roman de John Bunyan, publié en 1678 et traduit depuis dans plus de deux cents langues différentes. Le récit rapporte les aventures de Christian (mot signifiant aussi "chrétien" en anglais), un homme ordinaire tâchant de se frayer un chemin depuis la "Cité de la destruction" jusqu'à la "Cité céleste" de Sion. De Manière allégorique, John Bunyan présente dans cet ouvrage le voyage du chrétien ordinaire vers l'éternité bienheureuse, les progrès et l'heureuse fin d'une modeste âme chrétienne qui cherche simplement Dieu en Jésus-Christ. Cet ouvrage de Bunyan reflète la simplicité et la spontanéité de la vie de chaque chrétien. Et c'est parce qu'il incarne justement la pensée qui guide le pélerin, la vérité qui motive son cheminement, que le lecteur de cet ouvrage a le sentiment d'avoir été initié par sa lecture à une vie qui ne peut être autre que vie de chaque chrétien. Le Voyage du pèlerin devient ainsi un modèle à suivre pour l'exercice de la foi de tous les jours. Cet ouvrage magistral est à ce jour, après la Bible, l'un des ouvrages chrétiens les plus vendu au monde.
Autorentext
John Bunyan (28 novembre 1628 - 31 août 1688), prédicateur baptiste réformé et écrivain allégoriste anglais, connu pour son conte religieux Le Voyage du pèlerin (1678). The Pilgrim's Progress a été traduit en plus de 200 langues différentes. Il est resté pendant plus de 200 ans le livre le plus traduit et le plus lu dans le monde anglophone après la Bible.
Klappentext
RÉSUMÉ : "Le Voyage du Pèlerin" de John Bunyan est une allégorie chrétienne qui narre le périple spirituel de Chrétien, un homme ordinaire en quête de rédemption et de vérité. Ce récit, publié pour la première fois en 1678, est une oeuvre majeure de la littérature religieuse anglaise, traduite et appréciée dans le monde entier pour sa profondeur théologique et sa simplicité narrative. Chrétien, accablé par le poids du péché et la vision de la destruction imminente de sa ville natale, entreprend un voyage ardu vers la Cité Céleste. En chemin, il rencontre divers personnages symboliques, tels que l'Obstiné, le Découragement et la Foi, chacun représentant les défis et les soutiens que l'on peut rencontrer dans la vie spirituelle. À travers une série d'épreuves, de tentations et de révélations, Chrétien apprend à surmonter les obstacles intérieurs et extérieurs, guidé par la lumière de la foi et l'espoir de la rédemption. Bunyan utilise un langage simple mais puissant pour illustrer les luttes internes de l'âme humaine et les triomphes de la foi. Ce voyage initiatique, riche en symboles et en enseignements moraux, continue d'inspirer les lecteurs à réfléchir sur leur propre cheminement spirituel et à chercher la vérité divine. L'AUTEUR : John Bunyan, né en 1628 à Elstow, près de Bedford en Angleterre, est un auteur et prédicateur chrétien renommé, surtout connu pour son allégorie "Le Voyage du Pèlerin". Fils d'un chaudronnier, Bunyan a d'abord suivi la profession de son père avant de servir dans l'armée parlementaire pendant la guerre civile anglaise. Après la guerre, il a épousé une femme pieuse qui l'a introduit à la lecture de la Bible, ce qui a profondément influencé sa vie et ses écrits. Devenu prédicateur baptiste, Bunyan a été emprisonné pendant douze ans pour avoir prêché sans licence officielle. Durant son incarcération, il a écrit plusieurs de ses oeuvres les plus influentes, dont "Le Voyage du Pèlerin", publié en 1678. L'oeuvre de Bunyan est marquée par une profonde réflexion théologique et une capacité à rendre accessibles des concepts spirituels complexes à travers des récits simples et engageants. Il est décédé en 1688, laissant derrière lui un héritage littéraire et spirituel qui continue d'inspirer des générations de lecteurs.
