Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

La famille Zen

  • E-Book (pdf)
  • 36 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Les Zen habitent en plein centre-ville, au milieu du bruit des sirènes et des klaxons. Rien n'est jamais venu perturbe... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 7.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

Les Zen habitent en plein centre-ville, au milieu du bruit des sirènes et des klaxons. Rien n'est jamais venu perturber leur sérénité... jusqu'à l'arrivée de la tante Zoé. Après les aventures des familles Poucevert, Superchic, Labougeotte et compagnie, c'est le 14e opus de la série à succès Drôles de familles! écrite avec humour par Pierrette Dubé et illustrée avec fantaisie par Estelle Bachelard.

Pierrette Dubé est née à Valleyfield et habite Saint-Lambert depuis une trentaine d'années. Après des études en lettres et en traduction, elle travaille quelque temps pour un magazine, puis comme traductrice pour le gouvernement canadien. Parallèlement, elle écrit d'abord des nouvelles, avant de bifurquer vers les livres pour enfants. Il faut dire qu'entre-temps trois enfants avaient fait irruption dans sa vie et, avec eux, les livres pour enfants, souvent si drôles et si poétiques qu'elle a bientôt eu envie de s'essayer à en écrire. Un premier album paraît en 1988, et les autres (plus d'une vingtaine) suivront. Des albums où, bien souvent, la fantaisie et l'humour font irruption dans la vie de tous les jours, au moment où l'on s'y attend le moins. Le texte est parfois rimé, toujours rythmé, parce que les albums pour enfants sont destinés à être lus à voix haute. La musicalité est importante. Quelques prix (Prix du livre M. Christie en 1996, Prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature de jeunesse 2007) l'encouragent à continuer dans cette voie. Maintenant qu'elle a délaissé la traduction, que les enfants ont grandi et que des petits-enfants ont pris leur place à l'heure des histoires, elle consacre davantage de temps à l'écriture. Il y a encore beaucoup d'histoires qui attendent qu'on les écrive... Chez Dominique et compagnie, Pierrette Dubé vient d'amorcer une série de petits livres mettant en scène de 'Drôles de familles'. Ces familles loufoques nous réservent bien des surprises! Maintenant qu'elle a délaissé la traduction, que les enfants ont grandi et que des petits-enfants ont pris leur place à l'heure des histoires, elle consacre davantage de temps à l'écriture et aux rencontres avec des enfants.

Autorentext

Pierrette Dubé est née à Valleyfield et habite Saint-Lambert depuis une trentaine d'années. Après des études en lettres et en traduction, elle travaille quelque temps pour un magazine, puis comme traductrice pour le gouvernement canadien. Parallèlement, elle écrit d'abord des nouvelles, avant de bifurquer vers les livres pour enfants. Il faut dire qu'entre-temps trois enfants avaient fait irruption dans sa vie et, avec eux, les livres pour enfants, souvent si drôles et si poétiques qu'elle a bientôt eu envie de s'essayer à en écrire. Un premier album paraît en 1988, et les autres (plus d'une vingtaine) suivront. Des albums où, bien souvent, la fantaisie et l'humour font irruption dans la vie de tous les jours, au moment où l'on s'y attend le moins. Le texte est parfois rimé, toujours rythmé, parce que les albums pour enfants sont destinés à être lus à voix haute. La musicalité est importante. Quelques prix (Prix du livre M. Christie en 1996, Prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature de jeunesse 2007) l'encouragent à continuer dans cette voie. Maintenant qu'elle a délaissé la traduction, que les enfants ont grandi et que des petits-enfants ont pris leur place à l'heure des histoires, elle consacre davantage de temps à l'écriture. Il y a encore beaucoup d'histoires qui attendent qu'on les écrive Chez Dominique et compagnie, Pierrette Dubé vient d'amorcer une série de petits livres mettant en scène de "Drôles de familles". Ces familles loufoques nous réservent bien des surprises! Maintenant qu'elle a délaissé la traduction, que les enfants ont grandi et que des petits-enfants ont pris leur place à l'heure des histoires, elle consacre davantage de temps à l'écriture et aux rencontres avec des enfants.



Klappentext

Les Zen habitent en plein centre-ville, au milieu du bruit des sirenes et des klaxons. Rien n'est jamais venu perturber leur serenite... jusqu'a l'arrivee de la tante Zoe. Aprs les aventures des familles Poucevert, Superchic, Labougeotte et compagnie, c'est le 14e opus de la srie succs Drles de familles! crite avec humour par Pierrette Dub et illustre avec fantaisie par Estelle Bachelard.



Zusammenfassung
Les Zen habitent en plein centre-ville, au milieu du bruit des sirènes et des klaxons. Rien n'est jamais venu perturber leur sérénité jusqu'à l'arrivée de la tante Zoé.Après les aventures des familles Poucevert, Superchic, Labougeotte et compagnie, c'est le 14e opus de la série à succès Drôles de familles! écrite avec humour par Pierrette Dubé et illustrée avec fantaisie par Estelle Bachelard.

Produktinformationen

Titel: La famille Zen
Autor:
EAN: 9782897395247
Digitaler Kopierschutz: Adobe-DRM
Format: E-Book (pdf)
Hersteller: Dominique et compagnie
Genre: Sonstiges Kinder & Jugendbücher
Anzahl Seiten: 36
Veröffentlichung: 03.05.2018
Dateigrösse: 1.7 MB