Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Pop&Rock. L'histoire de la musique Pop et Rock

  • E-Book (epub)
  • 584 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Il y a presque soixante ans, le 19 mars 1955, le film « Blackboard Jungle » sortait dans les salles de cinéma a... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 40.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

Il y a presque soixante ans, le 19 mars 1955, le film « Blackboard Jungle » sortait dans les salles de cinéma américaines, dans le générique duquel se cachait la chanson « Rock around the Clock » qui ébranla la société aux m?urs respectables jusque dans ses fondements. Le Rock'n'Roll d'Elvis, Chuck Berry et Little Richard annonça un vent nouveau de désobéissance et d'authenticité, symbole du fossé culturel sans précédent qui séparait les générations. Si la musique Rock fut jadis le symbole et la force motrice en première ligne de la rébellion des jeunes envers toutes sortes de conventions, ainsi que le catalyseur d'un conflit grandissant entre les générations, l'énergie explosive subculturelle de la musique n'a plus aujourd'hui sa place que dans les musées. Les sonorités synthétiques de boîtes de conserve, téléchargées du Net à des prix dérisoires par les « digital natives », ne servent plus qu'à satisfaire une clientèle avide de restauration rapide à faible teneur en protéines. « Pop&Rock » retrace en détail l'histoire mouvementée de soixante années de culture Pop. Un voyage dans le temps, remontant l'histoire jusque dans les débuts du Rhythm & Blues, parcourant les Swinging Sixties et la culture protestataire de 1968. Les différentes stations s'étendent de la décadence des rockeurs Glam, de l'attitude «No Future » de la génération Punk, en passant par l'hédonisme de l'ère Disco, jusqu'à la société Rave sans parole des années quatre-vingt-dix. Truffé de déclarations de musiciens, journalistes et experts médiatiques, l'ouvrage met autant en présence les icônes telles que Dylan, Hendrix ou The Who que les personnages secondaires, ces marginaux qui se distinguèrent, contre vents et marées, par leur audace musicale. Le récit de l'histoire est complété par des informations concernant les plus grands tubes et d'une critique partielle des disques majeurs enregistrés à ce jour.

Autorentext

DDer Autor Jürgen Seifert (Jahrgang 1975) studierte Chemie in Basel und befasst sich seit über 25 Jahren eindringlich mit der Popkultur und gilt als glühender Fan der Musik der Sechziger, Siebziger und mit Einschränkungen auch der Achtziger. Jürgen Seifert ist Autor der Bücher "More than 50 Years" und "Pop&Rock - die Geschichte der Pop - und Rockmusik".



Klappentext

Il y a presque soixante ans, le 19 mars 1955, le film « Blackboard Jungle » sortait dans les salles de cinéma américaines, dans le générique duquel se cachait la chanson « Rock around the Clock » qui ébranla la société aux moeurs respectables jusque dans ses fondements. Le Rock'n'Roll d'Elvis, Chuck Berry et Little Richard annonça un vent nouveau de désobéissance et d'authenticité, symbole du fossé culturel sans précédent qui séparait les générations. Si la musique Rock fut jadis le symbole et la force motrice en première ligne de la rébellion des jeunes envers toutes sortes de conventions, ainsi que le catalyseur d'un conflit grandissant entre les générations, l'énergie explosive subculturelle de la musique n'a plus aujourd'hui sa place que dans les musées. Les sonorités synthétiques de boîtes de conserve, téléchargées du Net à des prix dérisoires par les « digital natives », ne servent plus qu'à satisfaire une clientèle avide de restauration rapide à faible teneur en protéines. « Pop&Rock » retrace en détail l'histoire mouvementée de soixante années de culture Pop. Un voyage dans le temps, remontant l'histoire jusque dans les débuts du Rhythm & Blues, parcourant les Swinging Sixties et la culture protestataire de 1968. Les différentes stations s'étendent de la décadence des rockeurs Glam, de l'attitude «No Future » de la génération Punk, en passant par l'hédonisme de l'ère Disco, jusqu'à la société Rave sans parole des années quatre-vingt-dix. Truffé de déclarations de musiciens, journalistes et experts médiatiques, l'ouvrage met autant en présence les icônes telles que Dylan, Hendrix ou The Who que les personnages secondaires, ces marginaux qui se distinguèrent, contre vents et marées, par leur audace musicale. Le récit de l'histoire est complété par des informations concernant les plus grands tubes et d'une critique partielle des disques majeurs enregistrés à ce jour.

Produktinformationen

Titel: Pop&Rock. L'histoire de la musique Pop et Rock
Autor:
EAN: 9783738690941
ISBN: 978-3-7386-9094-1
Digitaler Kopierschutz: Wasserzeichen
Format: E-Book (epub)
Herausgeber: Books on Demand
Genre: Musik
Anzahl Seiten: 584
Veröffentlichung: 02.10.2015
Jahr: 2015
Auflage: 1. Auflage.
Untertitel: Französisch
Dateigrösse: 24.1 MB