Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Intégration de la promotion de la santé au sein du tourisme de bien-être

  • E-Book (pdf)
  • 136 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Thèse de Master de l'année 2014 dans le domaine Tourisme, note: Mention : très bien, , cours: Management... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 15.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

Thèse de Master de l'année 2014 dans le domaine Tourisme, note: Mention : très bien, , cours: Management des organisations, du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des loisirs, langue: Français, résumé: Le vieillissement de la population occidentale, qui résulte d'une diminution du taux de fécondité ainsi que de l'accroissement de l'espérance de vie, affecte les systèmes de santé traditionnellement focalisés sur le traitement de la maladie. La promotion de la santé est souvent considérée comme une solution alternative aux problèmes liés au vieillissement, car elle met l'accent sur l'adoption de modes de vie sains par tous les individus d'une société. Ce travail explore la possibilité d'élargir les services de la promotion de la santé au secteur du tourisme. Le voyage est un moyen pour les individus de se ressourcer. Il constitue de ce fait une opportunité pour les entreprises touristiques d'encourager leurs clients à adopter un style de vie sain et ainsi d'inscrire le secteur dans un système de santé focalisé sur la promotion de la santé et non le traitement de la maladie. L'étude se concentre sur l'industrie du spa, qui représente 40% du tourisme de bien-être. Elle pose la question de la capacité et légitimité des spas à offrir des services préventifs et de l'acceptation de ces services par le grand public. Pour cela, 325 individus (clients ou non de spas) ont été interrogés afin de cerner leur attitude envers les spas et la promotion de la santé. Cette étude a été complétée par une enquête auprès de 62 clients d'un spa californien. Enfin, 28 managers de spa ont été interrogés pour mieux appréhender le rôle des spas dans le secteur de la promotion de la santé. Le manager de spa dans lequel les clients ont été interrogés a ensuite été confronté aux résultats à travers un entretien qualitatif. L'objectif de cette recherche est d'examiner l'ampleur structurelle et sociétale dans laquelle les spas sont amenés à évoluer du bien-être passif vers le bien-être actif et donc vers la promotion de la santé.

Klappentext

Thèse de Master de l'année 2014 dans le domaine Tourisme, note: Mention : très bien, , cours: Management des organisations, du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des loisirs, langue: Français, résumé: Le vieillissement de la population occidentale, qui résulte d'une diminution du taux de fécondité ainsi que de l'accroissement de l'espérance de vie, affecte les systèmes de santé traditionnellement focalisés sur le traitement de la maladie. La promotion de la santé est souvent considérée comme une solution alternative aux problèmes liés au vieillissement, car elle met l'accent sur l'adoption de modes de vie sains par tous les individus d'une société. Ce travail explore la possibilité d'élargir les services de la promotion de la santé au secteur du tourisme. Le voyage est un moyen pour les individus de se ressourcer. Il constitue de ce fait une opportunité pour les entreprises touristiques d'encourager leurs clients à adopter un style de vie sain et ainsi d'inscrire le secteur dans un système de santé focalisé sur la promotion de la santé et non le traitement de la maladie. L'étude se concentre sur l'industrie du spa, qui représente 40% du tourisme de bien-être. Elle pose la question de la capacité et légitimité des spas à offrir des services préventifs et de l'acceptation de ces services par le grand public. Pour cela, 325 individus (clients ou non de spas) ont été interrogés afin de cerner leur attitude envers les spas et la promotion de la santé. Cette étude a été complétée par une enquête auprès de 62 clients d'un spa californien. Enfin, 28 managers de spa ont été interrogés pour mieux appréhender le rôle des spas dans le secteur de la promotion de la santé. Le manager de spa dans lequel les clients ont été interrogés a ensuite été confronté aux résultats à travers un entretien qualitatif. L'objectif de cette recherche est d'examiner l'ampleur structurelle et sociétale dans laquelle les spas sont amenés à évoluer du bien-être passif vers le bien-être actif et donc vers la promotion de la santé.

Produktinformationen

Titel: Intégration de la promotion de la santé au sein du tourisme de bien-être
Untertitel: Les spas en tant que prestataires de services préventifs
Autor:
EAN: 9783656824152
ISBN: 978-3-656-82415-2
Digitaler Kopierschutz: frei
Format: E-Book (pdf)
Herausgeber: Grin Publishing
Genre: Kartenzubehör, Sonstiges
Anzahl Seiten: 136
Veröffentlichung: 27.10.2014
Jahr: 2014
Untertitel: Französisch
Dateigrösse: 2.7 MB