Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

De la Religion, considerée dans sa source, ses formes et ses développements, Tome III

  • E-Book (pdf)
  • 695 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Leseprobe
This volume contains Books VI–VIII of De la Religion. These books cover the constitutive elements of sacerdotal po... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 204.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

This volume contains Books VI–VIII of De la Religion. These books cover the constitutive elements of sacerdotal polytheism (VI), the constitutive elements of non-sacerdotal polytheism (VII), and the Homeric poems (VIII). They occupy a key position in the economy of the work as a whole by contrasting the two forms of polytheism. In addition, this volume includes an interesting discussion of the so-called “Homer Question.”



Autorentext

Denis Thouard, CNRS (Paris/Berlin); Kurt Kloocke, Universität Tübingen.



Klappentext

Ce tome XIX contient le texte du troisième volume de De la Religion, consacré aux éléments constitutifs du polythéisme sacerdotal et du polythéisme indépendant de la direction des prêtres (livres VI et VII) et dans le livre VIII à une analyse des poèmes homériques. Nous donnons le texte publié par Constant en 1827 avec, dans l'apparat critique, les variantes des manuscrits datables entre 1825 et 1827. Les textes complémentaires reproduisent les matériaux manuscrits de la même époque qui n'ont pu être intégrés dans l'apparat parce que les divergences textuelles étaient trop importantes ou parce que Constant les a écartées de son volume. A cela s'ajoutent des documents de travail (suites d'idées, notes bibliographiques commentées, notes de lecture) qui jettent une lumière vive sur la composition parfois difficile de ce volume.

L'introduction analyse dans sa première partie la place de la religion dans la pensée politique de Constant, et notamment le rôle des différents modèles qu'il dégage dans les livres VI et VII et retrace dans la seconde partie le travail de la rédaction extrêmement accidenté et difficile de ce volume.



Zusammenfassung

Ce tome XIX contient le texte du troisième volume de De la Religion, consacré aux éléments constitutifs du polythéisme sacerdotal et du polythéisme indépendant de la direction des prêtres (livres VI et VII) et dans le livre VIII à une analyse des poèmes homériques. Nous donnons le texte publié par Constant en 1827 avec, dans l'apparat critique, les variantes des manuscrits datables entre 1825 et 1827. Les textes complémentaires reproduisent les matériaux manuscrits de la même époque qui n'ont pu être intégrés dans l'apparat parce que les divergences textuelles étaient trop importantes ou parce que Constant les a écartées de son volume. A cela s'ajoutent des documents de travail (suites d'idées, notes bibliographiques commentées, notes de lecture) qui jettent une lumière vive surla composition parfois difficile de ce volume.

L'introduction analyse dans sa première partie la place de la religion dans la pensée politique de Constant, et notamment le rôle des différents modèles qu'il dégage dans les livres VI et VII et retrace dans la seconde partie le travail de la rédaction extrêmement accidenté et difficile de ce volume.

Produktinformationen

Titel: De la Religion, considerée dans sa source, ses formes et ses développements, Tome III
Untertitel: OEuvres complètes Serie 1. XIX
Editor:
EAN: 9783110336689
ISBN: 978-3-11-033668-9
Digitaler Kopierschutz: frei
Format: E-Book (pdf)
Herausgeber: Gruyter, Walter de GmbH
Genre: Sprach- und Literaturwissenschaft
Anzahl Seiten: 695
Veröffentlichung: 17.08.2015
Jahr: 2015
Untertitel: Französisch
Dateigrösse: 7.4 MB

Weitere Bände aus der Buchreihe "Benjamin Constant: uvres complètes. uvres"