2. Adventsüberraschung: 30% Rabatt auf Bücher (DE)! Mehr erfahren.
Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Commentaire composé sur «L´homme et la mer» de Charles Baudelaire

  • E-Book (pdf)
  • 4 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Essai de l'année 2005 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Littérature, note: 1,3, Rh... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 3.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.

Beschreibung

Essai de l'année 2005 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Littérature, note: 1,3, Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn, langue: Français, résumé: «L´homme et la mer» est un poème de Charles Baudelaire (1821-1867) du recueil de poèmes «Les Fleurs du mal» qui apparut en 1857. L´auteur retrouve dans ce poème l´analogie du gouffre marin et de l´abîme de l´inconscient. Il y a deux sujets principaux : l´homme et la mer. C´est la raison pour laquelle j´étudierai d´abord le sujet « l´homme » et puis le sujet « la mer ». De plus, je poserai la question : quel rôle joue le miroir dans ce poème ?

Le poème consiste en quatre strophes qui contiennent quatre vers. L´?uvre est écrit en rime embrassée. L´auteur construit une rime féminine qui termine par un e muet ; « âme »-« lame », « image »- « sauvage », « abîmes »- « intimes », « innombrables »- « implacables » et une rime masculine ; « mer »- « amer », « c?ur »-« rumeur », « discrets »- « secrets », « remord »-« mort ». Baudelaire utilise le présent sauf dans le premier vers où il utilise le futur « chériras » et dans la troisième strophe où il emlpoit le passé composé. La plupart des phrases sont des hypotaxes qui finissent à la fin du vers. Mais il y a aussi quatre enjambements dont il y a deux dans la deuxième strophe.


Klappentext

Essai de l'année 2005 dans le domaine Etudes des langues romanes - Français - Littérature, note: 1,3, Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn, langue: Français, résumé: «L homme et la mer» est un poème de Charles Baudelaire (1821-1867) du recueil de poèmes «Les Fleurs du mal» qui apparut en 1857. L auteur retrouve dans ce poème l analogie du gouffre marin et de l abîme de l inconscient. Il y a deux sujets principaux : l homme et la mer. C est la raison pour laquelle j étudierai d abord le sujet « l homme » et puis le sujet « la mer ». De plus, je poserai la question : quel rôle joue le miroir dans ce poème ?

Le poème consiste en quatre strophes qui contiennent quatre vers. L oeuvre est écrit en rime embrassée. L auteur construit une rime féminine qui termine par un e muet ; « âme »-« lame », « image »- « sauvage », « abîmes »- « intimes », « innombrables »- « implacables » et une rime masculine ; « mer »- « amer », « coeur »-« rumeur », « discrets »- « secrets », « remord »-« mort ». Baudelaire utilise le présent sauf dans le premier vers où il utilise le futur « chériras » et dans la troisième strophe où il emlpoit le passé composé. La plupart des phrases sont des hypotaxes qui finissent à la fin du vers. Mais il y a aussi quatre enjambements dont il y a deux dans la deuxième strophe.

Produktinformationen

Titel: Commentaire composé sur «L´homme et la mer» de Charles Baudelaire
Autor:
EAN: 9783640127917
ISBN: 978-3-640-12791-7
Digitaler Kopierschutz: frei
Format: E-Book (pdf)
Herausgeber: Grin Publishing
Genre: Romanische Sprachwissenschaft und Literaturwissenschaft
Anzahl Seiten: 4
Veröffentlichung: 04.08.2008
Jahr: 2008
Untertitel: Französisch
Dateigrösse: 0.4 MB