Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Compostelle - Camino francés

  • E-Book (epub)
  • 115 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Le Camino francés est l'un des plus anciens chemins de Compostelle. Il n'existait pas à l'époq... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 1.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

Le Camino francés est l'un des plus anciens chemins de Compostelle. Il n'existait pas à l'époque de l'Empire romain. Après avoir parcouru le Chemin de Puy-en-Velay jusqu'à St-Jean-Pied-de-Port, je tenais à me rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle pour remplir la promesse que j'avais faite à une jeune handicapée espagnole dans les montagnes de l'Aubrac. En effet, alors que j'avais décidé de mettre fin à mon aventure et de revenir au Québec, j'ai croisé tout à fait par hasard cette jeune fille de 20 ans qui a chamboulé complètement mon projet. Felice, trois ans auparavant, avait perdu toute sa famille dans un accident de voiture. Gravement blessée, elle avait survécu, mais conservait de multiples séquelles. Venue sur un chemin de Compostelle avec l'espérance de retrouver la mémoire et d'améliorer sa santé, elle marchait dans la douleur et la souffrance quand nous nous sommes rencontrés. Moi-même, victime d'un grave accident à 20 ans qui a failli m'emporter, je découvrais dans cette jeune fille une âme-s?ur. En cet après-midi du mois d'août, nous avons marché difficilement côte à côte jusqu'à Nasbinals,  partageant nos peines et nos espoirs. Arrivée au village, Felice ne pouvait plus continuer. Alors, je l'ai prise dans mes bras et Je lui ai fait la promesse que je marcherais pour elle et que je me rendrais à Saint-Jacques-de-Compostelle, à pied, peu importe les difficultés rencontrées. Felice est devenue le phare qui éclaire mes chemins.

Claude Bernier a enseigné le latin, le grec et le français pendant 35 ans au Québec. Durant toute sa carrière, la lecture et la réflexion ont occupé une place de choix. Aujourd'hui retraité, il partage son temps entre le bénévolat en Amérique latine et les longues randonnées sur les Chemins de Compostelle.Au cours de ces vingt années, les rencontres avec des pèlerins venus de toutes les parties du monde n'ont cessé d'alimenter ses réflexions.Durant ces mêmes années, la maîtrise de la langue espagnole a permis à l'auteur d'échanger, de partager des projets et des idées avec les gens de l'Amérique latine. Le bénévolat est devenu une nécessité pour échanger avec les plus démunis et travailler avec eux à rendre leur monde meilleur.

Autorentext

Claude Bernier a enseigné le latin, le grec et le français pendant 35 ans au Québec. Durant toute sa carrière, la lecture et la réflexion ont occupé une place de choix. Aujourd hui retraité, il partage son temps entre le bénévolat en Amérique latine et les longues randonnées sur les Chemins de Compostelle.Au cours de ces vingt années, les rencontres avec des pèlerins venus de toutes les parties du monde n ont cessé d alimenter ses réflexions.Durant ces mêmes années, la maîtrise de la langue espagnole a permis à l auteur d échanger, de partager des projets et des idées avec les gens de l Amérique latine. Le bénévolat est devenu une nécessité pour échanger avec les plus démunis et travailler avec eux à rendre leur monde meilleur.



Klappentext

Le Camino frances est l'un des plus anciens chemins de Compostelle. Il n'existait pas a l'epoque de l'Empire romain. Aprs avoir parcouru le Chemin de Puy-en-Velay jusqu' St-Jean-Pied-de-Port, je tenais me rendre Saint-Jacques-de-Compostelle pour remplir la promesse que j'avais faite une jeune handicape espagnole dans les montagnes de l'Aubrac. En effet, alors que j'avais dcid de mettre fin mon aventure et de revenir au Qubec, j'ai crois tout fait par hasard cette jeune fille de 20 ans qui a chamboul compltement mon projet. Felice, trois ans auparavant, avait perdu toute sa famille dans un accident de voiture. Gravement blesse, elle avait survcu, mais conservait de multiples squelles. Venue sur un chemin de Compostelle avec l'esprance de retrouver la mmoire et d'amliorer sa sant, elle marchait dans la douleur et la souffrance quand nous nous sommes rencontrs. Moi-mme, victime d'un grave accident 20 ans qui a failli m'emporter, je dcouvrais dans cette jeune fille une me-sA ur. En cet aprs-midi du mois d'aot, nous avons march difficilement cte cte jusqu' Nasbinals, partageant nos peines et nos espoirs. Arrive au village, Felicene pouvait plus continuer. Alors, je l'ai prise dans mes bras et Je lui ai fait la promesse que je marcherais pour elle et que je me rendrais Saint-Jacques-de-Compostelle, pied, peu importe les difficults rencontres. Felice est devenue le phare qui claire mes chemins.

Produktinformationen

Titel: Compostelle - Camino francés
Autor:
EAN: 9791026215561
ISBN: 979-10-262-1556-1
Digitaler Kopierschutz: Adobe-DRM
Format: E-Book (epub)
Herausgeber: Librinova
Genre: Welt, Arktis, Antarktis
Anzahl Seiten: 115
Veröffentlichung: 16.01.2018
Jahr: 2018
Untertitel: Französisch
Dateigrösse: 0.3 MB