Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Couplage des comportements magnétique et mécanique des ferrites

  • Kartonierter Einband
  • 192 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
L'effet des contraintes sur le comportement magnétique des ferrites est étudié de façon expérimentale et par une modélisation... Weiterlesen
20%
99.00 CHF 79.20
Auslieferung erfolgt in der Regel innert 2 bis 4 Werktagen.
Altersempfehlung
Hinweis: Dieser Artikel ist für Jugendliche unter 1 Jahren nicht geeignet.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

L'effet des contraintes sur le comportement magnétique des ferrites est étudié de façon expérimentale et par une modélisation multiéchelle. Les mesures réalisées permettent de caractériser à la fois les comportements magnétique et magnétostrictif du ferrite étudié. Le modèle multiéchelle développé repose sur trois échelles: le domaine magnétique, le grain et le polycristal. A l'échelle du domaine magnétique, une minimisation de l'énergie totale permet de calculer l'orientation de l'aimantation sous les effets couplés de la contrainte mécanique, du champ magnétique appliqué et de l'orientation cristalline. A partir de ce calcul, une fonction de Boltzmann fournit une estimation de la fraction volumique des différents domaines du grain. Le comportement du polycristal est obtenu par homogénéisation du comportement d'un nombre suffisant de grains. Le modèle ainsi élaboré permet de simuler le comportement magnétique et magnétostrictif. Une modélisation du comportement sous champ magnétique haute fréquence décrivant l'effet des contraintes sur les phénomènes de relaxation de parois et de gyromagnétisme complète le modèle.

Autorentext

Docteur en Mécanique, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, professeur agrégé de Génie Mécanique, professeur en Section de Techniciens Supérieurs, professeur vacataire au Conservatoire National des Arts et Métiers.

Produktinformationen

Titel: Couplage des comportements magnétique et mécanique des ferrites
Untertitel: Modélisation de l'effet des contraintes sur le comportement magnétique des ferrites
Autor:
EAN: 9786131550362
ISBN: 978-613-1-55036-2
Format: Kartonierter Einband
Altersempfehlung: 1 bis 16 Jahre
Herausgeber: Ed Universitaires Europeennes
Genre: Astronomie
Anzahl Seiten: 192
Gewicht: 304g
Größe: H220mm x B150mm x T12mm
Jahr: 2018