Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Arbres de la Kabylie des Babors, Sétif - Algérie

  • Couverture cartonnée
  • 88 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
La Kabylie des Babors constitue une chaîne montagneuse au nord de l'Algérie, elle culmine à 2.004 m au Djebel Babor dont la t... Lire la suite
CHF 47.90
Impression sur demande - l'exemplaire sera imprimé pour vous.
Pas de droit de retour !
Commande avec livraison dans une succursale

Description

La Kabylie des Babors constitue une chaîne montagneuse au nord de l'Algérie, elle culmine à 2.004 m au Djebel Babor dont la toponymie, Sur le plan bioclimatique, la Kabylie des Babors constitue une région particulièrement, humide et richement boisée. Du fait d'un contexte écologique remarquable et grâce à la conjonction de nombreux facteurs mésologiques (altitude, proximité de la mer, orientation), cette région comporte une biodiversité exceptionnelle et variée, par la présence de taxons emblématiques de la flore d'Algérie comme par exemple Populus tremula L., Abies numidica de Lannoy, Cedrus atlantica Manetti, Sorbus domestica L. L'analyse des travaux bibliographiques anciens (TECHNO-EXPORTSTROY, 1970) et récent (AREA-ED, 2014) relatifs à la diversité floristique a révélé l'existence de 38 taxons relatifs aux arbres répartis entre 17 familles et 23 genres. Il y a lieu de souligner que la région compte, par ailleurs, 23 espèces végétales protégées dont 14 espèces d'arbres figurent dans la liste de décret n° 03/12 publié en 2012, dans le journal officiel du gouvernement algérien concernant 549 espèces non cultivées protégées.

Auteur

Narimne Ouafa Guechi,Halima Benachour , Mohammed Kaabeche.Narimne Ouafa Guech, diplme d'une Licence en cologie et d'un Master en Gestion des Systmes cologiques Protgs l'Universit de Stif. Encadre par le Professeur Kaabeche Mohammed pour la ralisation de ce travail. Actuellement, Doctorante en Biodiversit l'Universit de M'sila.



Texte du rabat

La Kabylie des Babors constitue une chane montagneuse au nord de l'Algrie, elle culmine 2.004 m au Djebel Babor dont la toponymie, Sur le plan bioclimatique, la Kabylie des Babors constitue une rgion particulirement, humide et richement boise. Du fait d'un contexte cologique remarquable et grce la conjonction de nombreux facteurs msologiques (altitude, proximit de la mer, orientation), cette rgion comporte une biodiversit exceptionnelle et varie, par la prsence de taxons emblmatiques de la flore d'Algrie comme par exemple Populus tremula L., Abies numidica de Lannoy, Cedrus atlantica Manetti, Sorbus domestica L. L'analyse des travaux bibliographiques anciens (TECHNO-EXPORTSTROY, 1970) et rcent (AREA-ED, 2014) relatifs la diversit floristique a rvl l'existence de 38 taxons relatifs aux arbres rpartis entre 17 familles et 23 genres. Il y a lieu de souligner que la rgion compte, par ailleurs, 23 espces vgtales protges dont 14 espces d'arbres figurent dans la liste de dcret n 03/12 publi en 2012, dans le journal officiel du gouvernement algrien concernant 549 espces non cultives protges.

Informations sur le produit

Titre: Arbres de la Kabylie des Babors, Sétif - Algérie
Sous-titre: Classification APG III et Chorologie
Auteur:
Code EAN: 9783639606591
ISBN: 978-3-639-60659-1
Format: Couverture cartonnée
Editeur: Éditions universitaires européennes
Genre: Biologie
nombre de pages: 88
Poids: g
Taille: H220mm x B220mm x T150mm
Année: 2017