Bienvenue chez nous!
Logo Ex Libris

La diaspora iranienne en Allemagne: La perspective de la seconde génération

  • eBook (pdf)
  • 44 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Seminar paper de l'année 2008 dans le domaine Politique - Politique internationale - Sujet: Politique étrang&eg... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 17.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Seminar paper de l'année 2008 dans le domaine Politique - Politique internationale - Sujet: Politique étrangère allemande, note: 1,0, , langue: Français, résumé: L'intérêt de ce travail n'est pas en premier lieu de démontrer si l'intégration de la communauté iranienne mérite d'être appelé une success story - mais de tenter une analyse de l'état politique de sa jeunesse qui est née ou a au moins grandi en Allemagne. Et au sein de cette jeunesse, nous nous intéresserons particulièrement aux étudiants, donc à la future élite de la communauté germanoiranienne. Quelles sont leurs opinions par rapport à l'Iran, par rapport à l'Allemagne, par rapport au processus d'intégration ? Comment évaluent-ils leur intégration en République Fédérale ? Existe-til chez eux un mythe du retour ? Quels liens ont-ils pu conserver avec l'Iran, la patrie de leurs parents ? Quelle importance accordent-ils à une vie communautaire en diaspora ? Ce sont ces questions qui sont cruciales pour la compréhension de la minorité iranienne en Allemagne aujourd'hui.

Résumé
Seminar paper de l'année 2008 dans le domaine Politique - Politique internationale - Sujet: Politique étrangère allemande, note: 1,0, , langue: Français, résumé: L'intérêt de ce travail n'est pas en premier lieu de démontrer si l'intégration de la communauté iranienne mérite d'être appelé une success story mais de tenter une analyse de l'état politique de sa jeunesse qui est née ou a au moins grandi en Allemagne. Et au sein de cette jeunesse, nous nous intéresserons particulièrement aux étudiants, donc à la future élite de la communauté germanoiranienne. Quelles sont leurs opinions par rapport à l'Iran, par rapport à l'Allemagne, par rapport au processus d'intégration ? Comment évaluent-ils leur intégration en République Fédérale ? Existe-til chez eux un mythe du retour ? Quels liens ont-ils pu conserver avec l'Iran, la patrie de leurs parents ? Quelle importance accordent-ils à une vie communautaire en diaspora ? Ce sont ces questions qui sont cruciales pour la compréhension de la minorité iranienne en Allemagne aujourd'hui.

Informations sur le produit

Titre: La diaspora iranienne en Allemagne: La perspective de la seconde génération
Auteur:
Code EAN: 9783668800304
Protection contre la copie numérique: libre
Format: eBook (pdf)
Producteur: GRIN Verlag
Genre: Sciences politiques, formation politique
nombre de pages: 44
Parution: 18.09.2018
Taille de fichier: 0.6 MB