Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Afrique de l'Ouest. La démocratie comme instrument pour le commerce international et le développement de la région Curitiba 2018

  • eBook (pdf)
  • 117 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Mémoire de Maîtrise de l'année 2018 dans le domaine Gestion d'entreprise - Droit économique, ... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 37.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Mémoire de Maîtrise de l'année 2018 dans le domaine Gestion d'entreprise - Droit économique, note: 9.50, , cours: DROIT, langue: Français, résumé: Le choix du thème représente une préoccupation et une ambivalence. On s'inquiète du fait que depuis l'indépendance, en particulier dans les pays d'Afrique de l'Ouest, un certain nombre d'initiatives continentales et mondiales ont été adoptées dans le but ultime de sortir l'Afrique de son sous-développement, et malgré tous ces efforts, rien a changé et sa place dans le commerce mondial est encore faible. Une autre préoccupation majeur, est que la démocratie en Afrique demeure un aspect crucial pour le développement, mais cette démocratie, du moins telle qu'elle est pratiquée dans certains pays ne correspond pas aux règles démocratiques, car les élites politiques ont bloqué le processus d?une véritable democratization dans la plupart des pays de l'Afrique de l'Ouest. L'ambivalence, parce que l'imposition de valeurs occidentales sur des pratiques précapitalistes millénaires ne signifie pas que l'évolution et le développement doivent nécessairement passer par des questions telles que valorisées à l'Occident. La ligne de travail reflète cependant le souci de définir la démocratie dans le contexte africain, mais aussi de répondre à cette ambivalence, à travers une alternative basée sur l'intégration. Pour ce faire, nous avons opté pour la méthode déductive, qui infère les faits observés dans les règles générales, ce qui nous a permis de comprendre comment les principales actions du processus de démocratisation en Afrique de l'Ouest peuvent être une solution pour l'intégration et le développement de la Région. Concernant la rédaction de ce travail, nous avons choisi la technique documentaire qui consiste à examiner les différents documents susceptibles de fournir les vérités que nous recherchons dans notre travail. Concernant l'intérêt, ce travail interpelle les dirigeants africains, notamment ceux d'Afrique de l'Ouest, face à l'intégration régionale et au développement économique, mais aussi à l?implantation d'une démocratie digne, qui a toujours constitué la fragilité des États d'Afrique de l'Ouest depuis l'indépendance jusqu'à nos jours et, d'autre part, est une contribution documentaire pour les autres chercheurs qui, à leur tour, peuvent le critiquer et apporter leurs suggestions.

Texte du rabat

Mémoire de Maîtrise de l'année 2018 dans le domaine Gestion d'entreprise - Droit économique, note: 9.50, , cours: DROIT, langue: Français, résumé: Le choix du thème représente une préoccupation et une ambivalence. On s'inquiète du fait que depuis l'indépendance, en particulier dans les pays d'Afrique de l'Ouest, un certain nombre d'initiatives continentales et mondiales ont été adoptées dans le but ultime de sortir l'Afrique de son sous-développement, et malgré tous ces efforts, rien a changé et sa place dans le commerce mondial est encore faible. Une autre préoccupation majeur, est que la démocratie en Afrique demeure un aspect crucial pour le développement, mais cette démocratie, du moins telle qu'elle est pratiquée dans certains pays ne correspond pas aux règles démocratiques, car les élites politiques ont bloqué le processus d une véritable democratization dans la plupart des pays de l'Afrique de l'Ouest. L'ambivalence, parce que l'imposition de valeurs occidentales sur des pratiques précapitalistes millénaires ne signifie pas que l'évolution et le développement doivent nécessairement passer par des questions telles que valorisées à l'Occident. La ligne de travail reflète cependant le souci de définir la démocratie dans le contexte africain, mais aussi de répondre à cette ambivalence, à travers une alternative basée sur l'intégration. Pour ce faire, nous avons opté pour la méthode déductive, qui infère les faits observés dans les règles générales, ce qui nous a permis de comprendre comment les principales actions du processus de démocratisation en Afrique de l'Ouest peuvent être une solution pour l'intégration et le développement de la Région. Concernant la rédaction de ce travail, nous avons choisi la technique documentaire qui consiste à examiner les différents documents susceptibles de fournir les vérités que nous recherchons dans notre travail. Concernant l'intérêt, ce travail interpelle les dirigeants africains, notamment ceux d'Afrique de l'Ouest, face à l'intégration régionale et au développement économique, mais aussi à l implantation d'une démocratie digne, qui a toujours constitué la fragilité des États d'Afrique de l'Ouest depuis l'indépendance jusqu'à nos jours et, d'autre part, est une contribution documentaire pour les autres chercheurs qui, à leur tour, peuvent le critiquer et apporter leurs suggestions.

Informations sur le produit

Titre: Afrique de l'Ouest. La démocratie comme instrument pour le commerce international et le développement de la région Curitiba 2018
Auteur:
Code EAN: 9783668960800
Protection contre la copie numérique: libre
Format: eBook (pdf)
Producteur: GRIN Verlag
Genre: Autres
nombre de pages: 117
Parution: 18.06.2019
Taille de fichier: 1.4 MB