Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Le Règne de l'esprit malin

  • eBook (epub)
  • 144 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Un petit village paisible au début du XXe siècle. Un étranger, qui paraît bien sous tous rapports, vien... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 5.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Un petit village paisible au début du XXe siècle. Un étranger, qui paraît bien sous tous rapports, vient s'y installer comme cordonnier. Il s'appelle Branchu, "Branchu, comme qui dirait Cornu...". Des événements étranges se mettent alors à arriver : des accidents inexplicables se produisent, une maladie inconnue décime les villageois ainsi que les bêtes, les moeurs se dérèglent peu à peu, la folie et la débauche se répandent dans les familles... Qu'arrive-t-il au village ? Et si l'étranger avait amené avec lui l'esprit du mal ? Note : l'auteur a commis plusieurs versions de cette oeuvre. La présente édition contient la 6e (de 1946), considérée comme la plus achevée.

Charles Ferdinand Ramuz (1878 - 1947) est le plus célèbre écrivain de Suisse romande du début du XXe siècle. Son oeuvre est entrée dans la collection de la bibliothèque de la Pléiade en 2005.

Auteur
Charles Ferdinand Ramuz:Charles Ferdinand Ramuz (1878 - 1947) est le plus célèbre écrivain de Suisse romande du début du XXe siècle. Son oeuvre est entrée dans la collection de la bibliothèque de la Pléiade en 2005.

Texte du rabat

Un petit village paisible au début du XXe siècle. Un étranger, qui paraît bien sous tous rapports, vient s'y installer comme cordonnier. Il s'appelle Branchu, "Branchu, comme qui dirait Cornu...".

Des événements étranges se mettent alors à arriver : des accidents inexplicables se produisent, une maladie inconnue décime les villageois ainsi que les bêtes, les moeurs se dérèglent peu à peu, la folie et la débauche se répandent dans les familles... Qu'arrive-t-il au village ? Et si l'étranger avait amené avec lui l'esprit du mal ?

Note : l'auteur a commis plusieurs versions de cette oeuvre. La présente édition contient la 6e (de 1946), considérée comme la plus achevée.

Informations sur le produit

Titre: Le Règne de l'esprit malin
Auteur:
Code EAN: 9782322088546
Protection contre la copie numérique: filigrane numérique
Format: eBook (epub)
Producteur: Books on Demand
Genre: Littérature avant 1945
nombre de pages: 144
Parution: 12.04.2018
Taille de fichier: 0.3 MB