Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Benjamin Constant: uvres complètes. uvres / Écrits de jeunesse (17741799)

  • eBook (pdf)
  • 788 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Diese Ausgabe bietet das Werk des Schriftstellers, Religionshistorikers und politischen Denkers Benjamin Constant in seiner ganzen... Lire la suite
CHF 238.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Diese Ausgabe bietet das Werk des Schriftstellers, Religionshistorikers und politischen Denkers Benjamin Constant in seiner ganzen Einzigartigkeit und Vielfalt. Die Gesammelten Werke bestehen aus zwei jeweils chronologisch aufgebauten Reihen: Die erste enthält die Werke im engeren Sinne, die zweite die Korrespondenz. In jedem Band finden sich Zeittafeln, Übersichten, eine Bibliographie und ein Index.

Le premier tome des "OEuvres complètes de Benjamin Constant", qui couvre les années 1774-1799 soit 25 années de la vie de l'auteur, est divisé en trois volets. Le premier présente les textes, maladroits et touchants, que le petit Benjamin composait en vers et en prose dès l'âge de sept ans et que ses proches avaient pris la peine de conserver. Dans une deuxième partie sont regroupés les essais des années de jeunesse, écrits à Edimbourg, Paris, Lausanne, Colombier et Brunswick: on y voit se profiler déjà les curiosités qui seront celles de l'adulte pour l'histoire des religions, les principes de la législation, l'analyse de soi. La troisième section, de loin la plus importante, rassemble et commente pour la première fois tous les pamphlets, discours et autres textes politiques publiés par Constant de 1775-1799 dans la France du Directoire et du Consulat: on y découvre quelques-unes des plus belles pages que compte la littérature française de l'époque des Révolutions. Mauro Barberis est le principal éditeur de ce volume qu'ont dirigé J.-D. Candaux et Lucia Omacini et dont le générique porte également les noms de Simone Balayé, Claude Bruneel, Magda Campanini, Paul Delbouille, Edouard Guitton, Kurt Kloocke, Roland Mortier et Claude Reymond.

Informations sur le produit

Titre: Benjamin Constant: uvres complètes. uvres / Écrits de jeunesse (17741799)
éditeur:
EAN: 9783110932829
Format: eBook (pdf)
Producteur: de Gruyter Mouton
Genre: Littérature générale et comparative
Parution: 25.09.2017
Protection contre la copie numérique: filigrane numérique
Nombre de pages: 788
Edition: Reprint 2017

Autres volumes de cette série  "Benjamin Constant: uvres complètes. uvres"