Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

L'île de Rügen - destination prédestinée pour le développement durable

  • eBook (epub)
  • 34 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Seminar paper de l'année 2010 dans le domaine Tourisme - Divers, note: 1,0, l'Université du Littoral C&oci... Lire la suite
CHF 14.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Seminar paper de l'année 2010 dans le domaine Tourisme - Divers, note: 1,0, l'Université du Littoral Côte d'Opale (Science et Gestion), langue: Français, résumé: Dans le monde touristique actuel les secteurs et régions protégés jouent un rôle pertinent. Ayant une superficie représentant un quart de la superficie totale de l'Allemagne, les secteurs protégés sont également une destination touristique. Mais étant une destination attractive touristique la nature peut être un danger et la biodiversité peut être perdue. En abordant la thématique du développement touristique sous l'aspect durable il faut se rendre compte de la dépendance mutuelle entre tourisme et secteur protégé/ nature. Le tourisme durable est donc simultanément une problématique et une opportunité. En réfléchissant sur une stratégie durable il est essentiel de ne pas seulement intégrer des moyens de défense de dangers mais plutôt aboutir la question : « comment on peut réussir de mettre en place une stratégie de « Protection par usage et utilisation par protection ?» (Biedenkapp/Garbe/Bundesamt für Naturschutz 2002, p.5). Comment la protection de nature peut-elle renforcer le tourisme durable et vice versa ? Pour travailler sur ces questions avec un exemple pratique et sous l'aspect de l'ingénierie touristique, l'auteur a choisi la région de la côte baltique allemande, plus détaillé l'île de Rügen. Rügen est une région très touristique et faisant partie des sites naturels protégés. C'est une île très diversifiée avec une longue tradition touristique. On peut constater que Rügen travaille déjà assez bien d'une manière durable : La majorité des employés sont des locaux, le tourisme représente la partie économique la plus importante avec des chiffres d'affaires annuellement croissants et des secteurs naturels protégés. La question qui se pose maintenant est, est-ce que les activités actuelles suffisent pour rester durables et économiquement satisfaisantes à long terme où faut-il plus d'effort en termes de l'offre et de la gestion du développement durable. Afin d'être capable de répondre à cette problématique, une analyse de la région qui servira à déduire le potentiel de Rügen est d'abord présentée. Puis une analyse de l'offre touristique durable doit montrer si un développement de cette offre est nécessaire.

Texte du rabat

Seminar paper de l'année 2010 dans le domaine Tourisme, imprimé recto, note: 1,0, l'Université du Littoral Côte d'Opale (Science et Gestion), langue: Français, résumé: Dans le monde touristique actuel les secteurs et régions protégés jouent un rôle pertinent. Ayant une superficie représentant un quart de la superficie totale de l'Allemagne, les secteurs protégés sont également une destination touristique. Mais étant une destination attractive touristique la nature peut être un danger et la biodiversité peut être perdue. En abordant la thématique du développement touristique sous l'aspect durable il faut se rendre compte de la dépendance mutuelle entre tourisme et secteur protégé/ nature. Le tourisme durable est donc simultanément une problématique et une opportunité. En réfléchissant sur une stratégie durable il est essentiel de ne pas seulement intégrer des moyens de défense de dangers mais plutôt aboutir la question : « comment on peut réussir de mettre en place une stratégie de « Protection par usage et utilisation par protection ?» (Biedenkapp/Garbe/Bundesamt für Naturschutz 2002, p.5). Comment la protection de nature peut-elle renforcer le tourisme durable et vice versa ?Pour travailler sur ces questions avec un exemple pratique et sous l'aspect de l'ingénierie touristique, l'auteur a choisi la région de la côte baltique allemande, plus détaillé l'île de Rügen. Rügen est une région très touristique et faisant partie des sites naturels protégés. C'est une île très diversifiée avec une longue tradition touristique. On peut constater que Rügen travaille déjà assez bien d'une manière durable : La majorité des employés sont des locaux, le tourisme représente la partie économique la plus importante avec des chiffres d'affaires annuellement croissants et des secteurs naturels protégés. La question qui se pose maintenant est, est-ce que les activités actuelles suffisent pour rester durables et économiquement satisfaisantes à long terme où faut-il plus d'effort en termes de l'offre et de la gestion du développement durable. Afin d'être capable de répondre à cette problématique, une analyse de la région qui servira à déduire le potentiel de Rügen est d'abord présentée. Puis une analyse de l'offre touristique durable doit montrer si un développement de cette offre est nécessaire.



Résumé
Seminar paper de l'année 2010 dans le domaine Tourisme - Divers, note: 1,0, l'Université du Littoral Côte d'Opale (Science et Gestion), langue: Français, résumé: Dans le monde touristique actuel les secteurs et régions protégés jouent un rôle pertinent. Ayant une superficie représentant un quart de la superficie totale de l'Allemagne, les secteurs protégés sont également une destination touristique. Mais étant une destination attractive touristique la nature peut être un danger et la biodiversité peut être perdue. En abordant la thématique du développement touristique sous l'aspect durable il faut se rendre compte de la dépendance mutuelle entre tourisme et secteur protégé/ nature. Le tourisme durable est donc simultanément une problématique et une opportunité. En réfléchissant sur une stratégie durable il est essentiel de ne pas seulement intégrer des moyens de défense de dangers mais plutôt aboutir la question : « comment on peut réussir de mettre en place une stratégie de « Protection par usage et utilisation par protection ?» (Biedenkapp/Garbe/Bundesamt für Naturschutz 2002, p.5). Comment la protection de nature peut-elle renforcer le tourisme durable et vice versa ?Pour travailler sur ces questions avec un exemple pratique et sous l'aspect de l'ingénierie touristique, l'auteur a choisi la région de la côte baltique allemande, plus détaillé l'île de Rügen. Rügen est une région très touristique et faisant partie des sites naturels protégés. C'est une île très diversifiée avec une longue tradition touristique. On peut constater que Rügen travaille déjà assez bien d'une manière durable : La majorité des employés sont des locaux, le tourisme représente la partie économique la plus importante avec des chiffres d'affaires annuellement croissants et des secteurs naturels protégés. La question qui se pose maintenant est, est-ce que les activités actuelles suffisent pour rester durables et économiquement satisfaisantes à long terme où faut-il plus d'effort en termes de l'offre et de la gestion du développement durable. Afin d'être capable de répondre à cette problématique, une analyse de la région qui servira à déduire le potentiel de Rügen est d'abord présentée. Puis une analyse de l'offre touristique durable doit montrer si un développement de cette offre est nécessaire.

Informations sur le produit

Titre: L'île de Rügen - destination prédestinée pour le développement durable
Auteur:
EAN: 9783640806089
ISBN: 978-3-640-80608-9
Format: eBook (epub)
Producteur: GRIN Verlag
Editeur: Grin Publishing
Genre: Accessoires de cartes, autres
Parution: 20.01.2011
Protection contre la copie numérique: libre
Taille de fichier: 0.51 MB
Nombre de pages: 34
Année: 2011