Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Electronic Mass Media in Europe. Prospects and Developments

  • Couverture cartonnée
  • 564 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
L'histoire r~cente de l'audiovisuel en France ne peut ~tre rapport~e sans prendre en compte le changement de majorit~ po... Lire la suite
CHF 93.00
Impression sur demande - l'exemplaire sera recherché pour vous.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

L'histoire r~cente de l'audiovisuel en France ne peut ~tre rapport~e sans prendre en compte le changement de majorit~ poli tique de 1981. Sans doute les innovations techniques qui inter pellent aujourd'hui les diff~rents acteurs du champ audiovisuel ~taient-elles d~ja pr~sentes ou en germe d~s la fin de la d~cennie pr~c~dente. Mais la volont~ de l'Etat de faire de la communication audiovisuelle une des cl~s de voQte d'une nouvelle politique culturelle et ~conomique n'a cess~ d'entretenir une tension toute particuli~re dans un paysage qui n'avait que fort peu ~volu~ de 1974 a 1982, si l'on excepte la dissolution de l'ORTF et la cr~ation simultan~e de sept soci~t~s, chacune sp~cialis~e dans une des fonctions de la radio-diffusion (produc tion, programmation, diffusion l. Les exp~riences de t~l~ distribution lanc~es en 1975 n'avaient pas ~t~ relay~s par une politique plus ambitieuse. Seul le projet de satellite de t~l~ vision directe TDF 1 t~moignait d'une vision plus prospective, plus aventureuse du d~veloppement de l'audiovisuel.

Texte du rabat

L'histoire r~cente de l'audiovisuel en France ne peut ~tre rapport~e sans prendre en compte le changement de majorit~ poli­ tique de 1981. Sans doute les innovations techniques qui inter­ pellent aujourd'hui les diff~rents acteurs du champ audiovisuel ~taient-elles d~ja pr~sentes ou en germe d~s la fin de la d~cennie pr~c~dente. Mais la volont~ de l'Etat de faire de la communication audiovisuelle une des cl~s de voQte d'une nouvelle politique culturelle et ~conomique n'a cess~ d'entretenir une tension toute particuli~re dans un paysage qui n'avait que fort peu ~volu~ de 1974 a 1982, si l'on excepte la dissolution de l'ORTF et la cr~ation simultan~e de sept soci~t~s, chacune sp~cialis~e dans une des fonctions de la radio-diffusion (produc­ tion, programmation, diffusion... l. Les exp~riences de t~l~­ distribution lanc~es en 1975 n'avaient pas ~t~ relay~s par une politique plus ambitieuse. Seul le projet de satellite de t~l~­ vision directe TDF 1 t~moignait d'une vision plus prospective, plus aventureuse du d~veloppement de l'audiovisuel.



Contenu

France.- Les nouveaux réseaux d'images en France.- Tendances de l'audiovisuel en France a l'horizon 2000.- Les médias électroniques, une chance pour les quotidiens francais?.- Great-Britain.- The development of transmission systems in the U.K. A fifteen-year forecast.- Impact of new communication technologies on media industry in the European Community: audio-visual media in Britain.- West-Germany.- The evolution of media infrastructure in the Federal Republic of Germany.- Future trends of the electronic textmedia in West-Germany.- The Netherlands.- Development of transmission facilities for electronic media in the Netherlands.- Future trends of audio-visual media in the Netherlands.- Future trends of electronic textmedia in the Netherlands.- Belgium.- Propos sur les nouveaux médias en Belgique francophone. Prévisions 1995.- The development of the audio-visual and electronic textmedia in Flanders, respectivily Belgium.- Denmark.- Future media trends in Denmark.- Greece.- Future media trends in Greece.- Ireland.- The impact of new communication technologies on the media industry in the Republic of Ireland.- Italy.- Impact of new communication technologies in the media industry in Italy.- Luxembourg.- Future media trends in the Grand Duchy of Luxembourg.- North-American Perspective.- Future development of new media in the European Community. Some implications drawn from the North-American experience.- Japanese Perspective.- The impact of new communication technologies on the media industry in Japan.

Informations sur le produit

Titre: Electronic Mass Media in Europe. Prospects and Developments
Éditeur:
Code EAN: 9789401082525
ISBN: 9401082529
Format: Couverture cartonnée
Editeur: Springer Netherlands
nombre de pages: 564
Poids: 844g
Taille: H235mm x B155mm x T30mm
Année: 2011
Auflage: Softcover reprint of the original 1st ed. 1987