Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

GLPI (gestion libre de parc informatique) : installation et configuration d'une solution de gestion de parc et de helpdesk

  • Broché
  • 408 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) Installation et configuration d'une solution de gestion de parc et de helpdesk Ce livre ... Lire la suite
CHF 46.40
Habituellement expédié sous 5 à 7 jours ouvrés.

Description

GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) Installation et configuration d'une solution de gestion de parc et de helpdesk Ce livre sur GLPI (en version 9.1.4 au moment de l'écriture) accompagne le lecteur dans la mise en oeuvre de cette solution, application Full Web, qui permet de répondre à l'ensemble des problématiques de gestion d'un parc informatique et des services d'assistance (helpdesk). Sa lecture permet une prise en main progressive des concepts utilisés par l'outil en décrivant méthodiquement les étapes à suivre. GLPI continue d'évoluer et de s'enrichir d'options et de fonctionnalités qui justifient grandement l'accompagnement proposé dans cette troisième édition du livre. La première partie présente l'installation de GLPI, la richesse des paramétrages qui permettent de configurer finement l'outil en fonction des besoins, ainsi que les notions d'entités et de profils. Ces derniers points sont largement détaillés et illustrés car ils sont essentiels dans la mise en place d'une organisation structurée des données. La seconde partie présente les fonctionnalités liées à la gestion de parc en s'attachant à mettre en avant certains points spécifiques de configuration. Il est aussi question des licences dont GLPI permet désormais la gestion à part entière. Le plugin Fusionlnventory utile à l'inventaire et à l'importation des données est également décrit de façon détaillée. La troisième partie concerne le helpdesk et une entière prise en compte des bonnes pratiques ITIL, notamment la gestion des changements, des problèmes, des tâches et l'intégration de la gestion de projets. GLPI est aujourd'hui l'un des outils offrant le plus de puissance dans l'implémentation de ces concepts. La lecture de cette partie apportera également de nombreux conseils sur l'organisation qui doit accompagner la mise en place d'une solution de helpdesk. Pour aider le lecteur dans la prise en main de GLPI et le conduire à une très bonne connaissance des fonctionnalités proposées, une base préconfigurée est disponible en téléchargement sur www.editions-eni.fr.

Informations sur le produit

Titre: GLPI (gestion libre de parc informatique) : installation et configuration d'une solution de gestion de parc et de helpdesk
Auteur:
Code EAN: 9782409012280
ISBN: 2409012280
Format: Broché
Producteur: ENI
Genre: Langages de programmation
nombre de pages: 408
Parution: 02.03.2018
Année: 2018