Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Thyroglobuline marqueur tumoral spécifique des cancers thyroïdiens

  • Couverture cartonnée
  • 80 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Les cancers thyroïdiens sont rares représentant 1% des tumeurs malignes. Dans les vingt dernières années l'incidence a beauco... Lire la suite
CHF 45.50
Impression sur demande - l'exemplaire sera imprimé pour vous.
Pas de droit de retour !
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Les cancers thyroïdiens sont rares représentant 1% des tumeurs malignes. Dans les vingt dernières années l'incidence a beaucoup augmenté dans le monde notamment chez les femmes qui sont plus fréquemment atteintes que les hommes. Les principaux facteurs de risque du cancer thyroïdien invoqués dans les études épidémiologiques sont les antécédents d'irradiation durant l'enfance et les antécédents familiaux. Les cancers thyroïdiens les plus fréquents (papillaire et vésiculaire) sont classés parmi les cancers différenciés de la thyroïde dérivés des cellules folliculaires les thyréocytes. Le traitement initial de ces cancers consiste en une thyroïdectomie totale ou quasi-totale suivi d'un traitement par l'iode radioactif qui est conseillé surtout chez les patients à haut risque. Par la suite, tous les patients doivent être mis sous hormonothérapie (LT4 substitutif).

Auteur
Dorra Ben Ahmed-sdiri doctorante chercheur à la faculté des sciences de Tunis et à l'Institut Salah Azaeiz. Elle a obtenue son diplôme de mastère en Physiologie Appliquée et Physiopathologies en 2014. Elle s'est spécialisée dans l'étude histopronostique des carcinomes thyroïdiens spécifiquement les carcinomes papillaires.

Informations sur le produit

Titre: Thyroglobuline marqueur tumoral spécifique des cancers thyroïdiens
Sous-titre: Sensibilité du dosage radio-immunométrique
Auteur:
Code EAN: 9783841612601
ISBN: 978-3-8416-1260-1
Format: Couverture cartonnée
Editeur: Éditions universitaires européennes
Genre: Sciences humaines, Arts & Musique
nombre de pages: 80
Poids: g
Taille: H220mm x B220mm x T150mm
Année: 2016