Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

L'humour entre les soignants, un lien avec la mort?

  • Couverture cartonnée
  • 64 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
"Ma Pauvre! Tu travailles dans les soins palliatifs, ça ne doit pas être drôle tous les jours!" Combien de fois avons-no... Lire la suite
CHF 47.90
Impression sur demande - l'exemplaire sera imprimé pour vous.
Pas de droit de retour !
Commande avec livraison dans une succursale

Description

"Ma Pauvre! Tu travailles dans les soins palliatifs, ça ne doit pas être drôle tous les jours!" Combien de fois avons-nous dû répondre à cette remarque néophyte sur notre profession? Et si travailler en soins palliatifs n'était pas triste? Que la confrontation à la mort n'obligeait pas nécessairement l'absence d'humour ou, la pratique exclusive humour noir? Notre étude a pour objectif de savoir quel type d'humour est utilisé par les soignants, selon leur service, si nous rions effectivement plus en soins palliatifs qu'ailleurs, si nous rions davantage entre collègues quand nous avons choisi notre service et si le fait d'être formé influe sur notre humour. Nous avons interrogé plus spécifiquement trois professions: les infirmiers, les aidessoignants et les agents de service hospitalier et avons comparé trois lieux d'exercice: les unités de soins palliatifs (USP), les services de chirurgie et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Auteur

Infirmière depuis 2003, j'exerce en MAS, auprès d'un public de jeunes adultes polyhandicapés. Depuis 2010, je travaille à un mi-temps en tant qu'infirmière coordinatrice au sein d'un réseau de soins palliatifs. J'ai effectué un DIUSPA de soins palliatifs à l'université de Tours en 2012-2014 où j'ai étudié la place de l'humour entre les soignants.

Informations sur le produit

Titre: L'humour entre les soignants, un lien avec la mort?
Auteur:
Code EAN: 9783841671523
ISBN: 978-3-8416-7152-3
Format: Couverture cartonnée
Editeur: Éditions universitaires européennes
Genre: Médecine
nombre de pages: 64
Poids: g
Taille: H220mm x B220mm x T150mm
Année: 2017