Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Anthropisation et risques environnementaux sur les collines de Yaoundé

  • Couverture cartonnée
  • 120 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Yaoundé, capitale politique et administrative du Cameroun a connu une croissance démographique et spatiale sans précédent ces dern... Lire la suite
CHF 65.00
Impression sur demande - l'exemplaire sera imprimé pour vous.
Pas de droit de retour !
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Yaoundé, capitale politique et administrative du Cameroun a connu une croissance démographique et spatiale sans précédent ces dernières décennies. Les caractéristiques de cette croissance qui, sans s'arrêter s'est tout de même ralentie depuis 1990, sont sa continuité et son accélération. La pression démographique spectaculaire a naturellement soumis les réserves naturelles des hauts sommets de la ville à d'intenses activités humaines dégradantes de l'environnement. La population n'est pas souvent consciente des dégâts qu'elle cause et des dangers auxquels elle s'expose au quotidien. Les outils de la Méthode Accélérée de Recherche Participative (MARP) et de l'Evaluation Environnementale (EE) nous ont permis d'identifier, de recenser, de décrire les activités et de proposer une typologie des risques afin d'attirer l'attention de l'Etat et de faire des propositions pour la réhabilitation des collines de Yaoundé qui sont de véritables mines écotouristiques. Ce document constitue une source de données importantes pour les étudiants et les environnementalistes. Il est un outils d'aide à la décision pour les aménagistes et les décideurs en matière de gestion de l'environnement urbain.

Auteur
Dieudonné FEKOUA, Géo-environnementaliste. Maître ès Géographie de l'Université de Yaoundé I, Master Professionnel en Etudes d'Impacts Environnementaux du CRESA Forêt/Bois de Yaoundé, il a conduit et participé à de nombreuses études sur l'évaluation environnementale des projets au Cameroun. Il préside le GIC PROMO-APAD pour le développement durable.

Informations sur le produit

Titre: Anthropisation et risques environnementaux sur les collines de Yaoundé
Auteur:
Code EAN: 9783639622560
ISBN: 978-3-639-62256-0
Format: Couverture cartonnée
Editeur: Éditions universitaires européennes
nombre de pages: 120
Poids: g
Taille: H220mm x B220mm x T150mm
Année: 2017