Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Jung et l'alchimie

  • Couverture cartonnée
  • 52 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Il n'y a pas de doute, l'alchimie est l'art qui va ancrer l'oeuvre de Jung dans l'histoire de l'huma... Lire la suite
CHF 23.90
Habituellement expédié sous 2 à 4 jours ouvrés.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Il n'y a pas de doute, l'alchimie est l'art qui va ancrer l'oeuvre de Jung dans l'histoire de l'humanité. Aux environs du milieu de sa vie, une question s'impose à lui : " Où se trouvent mes prémisses, mes racines dans l'histoire ? " Jung cherche désespérément une confirmation définitive de ses idées. C'est l'alchimie qui lui fournira les bases historiques indispensables à la poursuite de son travail. Les textes écrits par C.G. Jung sur l'alchimie se terminent avec Mystérium conjunctionis, oeuvre maîtresse écrite en 1956, cinq ans avant sa mort. Le texte pris en référence et qui présente le processus d'individuation se trouve dans la dernière partie du tome 2 et porte en titre " LA CONJONCTION ". On peut donc dire qu'il s'agit d'un des derniers écrits de Jung pour son public.

Auteur

Pour moi, accder la psychanalyse est le rsultat d'un long processus. Au dbut, ce n'tait qu'un hobby, que je pratiquais en dehors de ma profession d'ingnieur. Trs vite C.G. Jung a pris une place trs importante dans ma vie et j'ai frquent ses crits avec beaucoup de joie et de passion. Il est pour moi une source d'inspiration sans limites.



Texte du rabat

Il n'y a pas de doute, l'alchimie est l'art qui va ancrer l'oeuvre de Jung dans l'histoire de l'humanité. Aux environs du milieu de sa vie, une question s'impose à lui : « Où se trouvent mes prémisses, mes racines dans l'histoire ? » Jung cherche désespérément une confirmation définitive de ses idées. C'est l'alchimie qui lui fournira les bases historiques indispensables à la poursuite de son travail. Les textes écrits par C.G. Jung sur l'alchimie se terminent avec Mystérium conjunctionis, oeuvre maîtresse écrite en 1956, cinq ans avant sa mort. Le texte pris en référence et qui présente le processus d'individuation se trouve dans la dernière partie du tome 2 et porte en titre « LA CONJONCTION ». On peut donc dire qu'il s'agit d'un des derniers écrits de Jung pour son public.

Informations sur le produit

Titre: Jung et l'alchimie
Sous-titre: Le processus d'individuation
Auteur:
Code EAN: 9783330721005
ISBN: 978-3-330-72100-5
Format: Couverture cartonnée
Editeur: Éditions Vie
nombre de pages: 52
Poids: 97g
Taille: H3mm x B220mm x T150mm
Année: 2016