Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

L'avenir du francais à Bukavu

  • Couverture cartonnée
  • 100 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
L'avenir des langues et particulièrement celui du français est devenu une grande préoccupation des sociolinguistes. Lorsqu&ap... Lire la suite
CHF 32.50
Impression sur demande - l'exemplaire sera imprimé pour vous.
Pas de droit de retour !
Commande avec livraison dans une succursale

Description

L'avenir des langues et particulièrement celui du français est devenu une grande préoccupation des sociolinguistes. Lorsqu'on focalise l'attention sur la Ville de Bukavu, à l'Est de la R.D.C., on ne s'empêche pas d'observer les influences des langues congolaises (le kiswahili et les langues vernaculaires) et surtout de l'anglais, le véritable véhiculaire international d'une bonne partie Est-africaine où la plupart des transactions commerciales, penchant de la Ville de Bukavu, s'opèrent. Mais l'actualité fait état des effets de l'enseignement-apprentissage du français et du statut de langue officielle dont celui-ci jouit sur tout l'espace congolais. Malgré les menaces, le français a un bon avenir à Bukavu. On aura à actualiser, même dans l'avenir, trois parlers français: le français standard, le français courant ou populaire et le frangolais.

Auteur

Denis BARHISHI LUHIRIRI, n Bukavu, le 27 juillet 1965, est docteur en Langue et Littrature Franaises de l'Universit Officielle de Bukavu o il est doyen de la Facult des Lettres et Sciences Humaines. Professeur de linguistique, il mne ses recherches en sociolinguistique et dialectologie urbaines. Il est Aumnier des universits au Sud-Kivu.



Texte du rabat

L'avenir des langues et particulirement celui du franais est devenu une grande proccupation des sociolinguistes. Lorsqu'on focalise l'attention sur la Ville de Bukavu, l'Est de la R.D.C., on ne s'empche pas d'observer les influences des langues congolaises (le kiswahili et les langues vernaculaires) et surtout de l'anglais, le vritable vhiculaire international d'une bonne partie Est-africaine o la plupart des transactions commerciales, penchant de la Ville de Bukavu, s'oprent. Mais l'actualit fait tat des effets de l'enseignement-apprentissage du franais et du statut de langue officielle dont celui-ci jouit sur tout l'espace congolais. Malgr les menaces, le franais a un bon avenir Bukavu. On aura actualiser, mme dans l'avenir, trois parlers franais: le franais standard, le franais courant ou populaire et le frangolais.

Informations sur le produit

Titre: L'avenir du francais à Bukavu
Sous-titre: Une prophétie linguistique?
Auteur:
Code EAN: 9783330316461
ISBN: 978-3-330-31646-1
Format: Couverture cartonnée
Editeur: Éditions Croix du Salut
Genre: Langue et de Littérature
nombre de pages: 100
Poids: g
Taille: H220mm x B220mm x T150mm
Année: 2017