Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Pourquoi utiliser une paille pour la voix

  • Couverture cartonnée
  • 256 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
La Méthode de la paille, créée à partir de 1987, est une méthode de rééducation de la voix apparentée à toutes les méthodes utilis... Lire la suite
CHF 111.00
Impression sur demande - l'exemplaire sera imprimé pour vous.
Pas de droit de retour !
Commande avec livraison dans une succursale

Description

La Méthode de la paille, créée à partir de 1987, est une méthode de rééducation de la voix apparentée à toutes les méthodes utilisant une constriction du tractus vocal. Elle repose sur des exercices utilisant un tuyau étroit de type paille (2 à 5mm de diamètre, 18 à 24cm de long) placé entre les lèvres. Son originalité est dans le contrôle demandé au sujet : il doit produire un voisement sur un débit de sortie soutenu et indépendant de la fréquence. Un grand nombre d'autres exercices sont proposés à partir de celui-ci. Ils amènent petit à petit le sujet à la maîtrise de voyelles tenues et à celle de chaînes de syllabes. Le geste vocal exigé par les premiers exercices semble faciliter la production des seconds. La conception de cette méthode a été influencée par la pratique du chant et par celle des instruments à vent. Le travail ici présenté analyse les effets de ces exercices sur le champ de pression dans le tractus vocal (trachée et cavité orale) et sur son évolution avec la pratique. Il donne aussi une analyse des modifications induites dans la géométrie du tractus vocal.

Auteur

Benoît Amy de la Bretèque, médecin phoniatre, praticien attaché du CHU de Montpellier, chargé de cours aux Départements Universitaires d'Orthophonie de Montpellier et de Marseille,Médaille d'Or du Conservatoire de Musique de Montpellier, docteur en sciences du langage, a également une activité musicale de chanteur, de flûtiste et de chef de choeur.

Informations sur le produit

Titre: Pourquoi utiliser une paille pour la voix
Sous-titre: Analyse des effets aérodynamiques des constrictions du tractus vocal
Auteur:
Code EAN: 9786139521555
ISBN: 978-613-9-52155-5
Format: Couverture cartonnée
Editeur: Éditions universitaires européennes
Genre: Soins dentaires / Dental
nombre de pages: 256
Poids: g
Taille: H220mm x B220mm x T150mm
Année: 2019