CHF28.90
Download est disponible immédiatement
La création, l'intuition, la créativité, les stratégies d'innovation, les inventions, les découvertes, la futurologie, la prospective etc. Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi exponentielle, avec tout ce que cela suppose comme ajustements, comme ruptures brutales, mais aussi comme multiples défis à relever. Et dans ce contexte turbulent, incertain, difficilement appréhendable, apparaissent, soudain, comme par miracle, de façon récurrente, " L'innovation, la créativité, l'intuition, la création ...etc. ", qui deviennent les nouveaux termes incantatoires à la mode tant au niveau des individus, qu'à celui des médias et des organisations de toutes natures. Suite à ce constat, cet ouvrage tente de rendre compte de l'ensemble du champ heuristique, et après une véritable remise en ordre des concepts, des méthodes, des outils et des différentes pratiques, il se focalise, plus particulièrement, sur la créativité opérationnelle, au sein des organisations mais aussi sur la manière de la mettre en ?uvre, puis de la manager.
Doctorat en psychologie - Maîtrise et D E A en Psychosociologie - Maîtrise de gestion - Diplômes d'état en sociologie du Travail, en physiologie et en Ergonomie, en Organisation du Travail, en Epistémologie... etc. Auteur de nombreux ouvrages en clinique et sur le management - Directeur scientifique M.D.P. - Professeur associé de recherche - Consultant international en management.
La création, l'intuition, la créativité, les stratégies d'innovation, les inventions, les découvertes, la futurologie, la prospective etc. Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi exponentielle, avec tout ce que cela suppose comme ajustements, comme ruptures brutales, mais aussi comme multiples défis à relever. Et dans ce contexte turbulent, incertain, difficilement appréhendable, apparaissent, soudain, comme par miracle, de façon récurrente, « L'innovation, la créativité, l'intuition, la création ...etc. », qui deviennent les nouveaux termes incantatoires à la mode tant au niveau des individus, qu'à celui des médias et des organisations de toutes natures. Suite à ce constat, cet ouvrage tente de rendre compte de l'ensemble du champ heuristique, et après une véritable remise en ordre des concepts, des méthodes, des outils et des différentes pratiques, il se focalise, plus particulièrement, sur la créativité opérationnelle, au sein des organisations mais aussi sur la manière de la mettre en ?uvre, puis de la manager.
Doctorat en psychologie - Maîtrise et D E A en Psychosociologie - Maîtrise de gestion - Diplômes d'état en sociologie du Travail, en physiologie et en Ergonomie, en Organisation du Travail, en Epistémologie... etc. Auteur de nombreux ouvrages en clinique et sur le management - Directeur scientifique M.D.P. - Professeur associé de recherche - Consultant international en management.
Auteur
Claude-Pierre Vincent:Doctorat en psychologie Maîtrise et D E A en Psychosociologie Maîtrise de gestion Diplômes d'état en sociologie du Travail, en physiologie et en Ergonomie, en Organisation du Travail, en Epistémologie etc. Auteur de nombreux ouvrages en clinique et sur le management Directeur scientifique M.D.P. Professeur associé de recherche Consultant international en management.