Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Data warehouse pour le suivi et l'évaluation pédagogique des enseignements

  • eBook (pdf)
  • 25 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Thèse de Master de l'année 2014 dans le domaine Informatique - Informatique appliquée , note: 16.5, Univ... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 12.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Thèse de Master de l'année 2014 dans le domaine Informatique - Informatique appliquée , note: 16.5, Université de Yaoundé I, langue: Français, résumé: Ce mémoire est consacré à la conception et à la réalisation de l'entrepôt de données pour le suivi et l'évaluation pédagogique des enseignements. Pour ce faire, nous nous sommes attelés à comprendre les problémes rencontrés par les décideurs de la CAAP (Cellule d'Appui à l'Action P\'edagogique) dans la réalisation de leurs objectifs. Ensuite, on a appréhendé les standards et bonnes pratiques de business intelligence et de mise en ?uvre des entrepôts de données. En outre, sur la base d'analyse des besoins des décideurs nous avons ressorti les indicateurs pertinents, structuré les sources de données puis, avons conçu le schéma de l'entrepôt de données multidimensionnels. Après, une étude comparative de quelques logiciels disponibles a été réalisé afin de déterminer l'offre la mieux adaptée à la CAAP. Enfin, ces logiciels ont été utilisé pour mettre en ?uvre un entrepôt de données pour la resolution des probèmes de la CAAP.

Résumé
Thèse de Master de l'année 2014 dans le domaine Informatique - Informatique appliquée , note: 16.5, Université de Yaoundé I, langue: Français, résumé: Ce mémoire est consacré à la conception et à la réalisation de l'entrepôt de données pour le suivi et l'évaluation pédagogique des enseignements. Pour ce faire, nous nous sommes attelés à comprendre les problémes rencontrés par les décideurs de la CAAP (Cellule d'Appui à l'Action P\'edagogique) dans la réalisation de leurs objectifs. Ensuite, on a appréhendé les standards et bonnes pratiques de business intelligence et de mise en uvre des entrepôts de données. En outre, sur la base d'analyse des besoins des décideurs nous avons ressorti les indicateurs pertinents, structuré les sources de données puis, avons conçu le schéma de l'entrepôt de données multidimensionnels. Après, une étude comparative de quelques logiciels disponibles a été réalisé afin de déterminer l'offre la mieux adaptée à la CAAP. Enfin, ces logiciels ont été utilisé pour mettre en uvre un entrepôt de données pour la resolution des probèmes de la CAAP.

Informations sur le produit

Titre: Data warehouse pour le suivi et l'évaluation pédagogique des enseignements
Sous-titre: Cas de la Cellule d'Appui à l'Action Pédagogique (CAAP)
Auteur:
Code EAN: 9783668125544
ISBN: 978-3-668-12554-4
Protection contre la copie numérique: libre
Format: eBook (pdf)
Editeur: Grin Publishing
Genre: Logiciels
nombre de pages: 25
Parution: 15.01.2016
Année: 2016
Sous-titre: Französisch
Taille de fichier: 1.6 MB