Bienvenue chez nous!
Logo Ex Libris

récits de mon enfance au p'tit maroc

  • eBook (epub)
  • 160 Nombre de pages
Ma petite vie dans mon village portuaire du vieux Saint-Nazaire. Un devoir de mémoire, je raconte mon enfance dans le quart... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 7.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Ma petite vie dans mon village portuaire du vieux Saint-Nazaire. Un devoir de mémoire, je raconte mon enfance dans le quartier de pêcheurs du Petit Maroc, et je prends du plaisir à me remémorer ces souvenirs. Je retrouve des personnes qui ont marqué mon enfance, que dis-je notre enfance, pas seulement des personnes, mais des noms qui résonnent encore au fond de ma mémoire.

Je suis né en 1958, j'ai donc 59 ans à ce jour, et c'est à la suite d'un problème cardiaque que j'ai pris la décision d'écrire ces récits pour pouvoir emprisonner ces années d'adolescence, et qui sont à mes yeux que d'agréable souvenirs que je veux partager avec tous ceux qui voudront me lire. Mon histoire je la dépose ici, entre ces pages, comme on dépose un baluchon bien trop lourd à porter. Si je devais me décrire, je dirais que je suis quelqu'un de gentil, généreux, sensible, avec beaucoup de coeur mais que je suis aussi fragile, timide, réservé. Je hais l'intolérance, le racisme et la violence gratuite, qu'elle soit dirigée contre les humains autant que sur les animaux.

Détails sur le produit

Titre: récits de mon enfance au p'tit maroc
Auteur:
Code EAN: 9782322142125
ISBN: 978-2-3221-4212-5
Protection contre la copie numérique: filigrane numérique
Format: eBook (epub)
Editeur: Books on Demand
Genre: Fiction
nombre de pages: 160
Parution: 03.07.2017
Année: 2017
Auflage: 1. Auflage.
Sous-titre: Französisch
Taille de fichier: 18.2 MB