Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Le fragile equilibre

  • eBook (epub)
  • 261 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Au milieu des années 90, Richard Langlois traverse un épisode de trouble bipolaire jumelé à une psycho... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 21.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Au milieu des années 90, Richard Langlois traverse un épisode de trouble bipolaire jumelé à une psychose. Le bouleversement est complet. Toute sa vie change. Après des traitements appropriés et des démarches personnelles significatives, il reprend une vie normale, mais il demeure interpellé par tout ce qui touche à la santé mentale. Dans la première partie de ce livre, Richard Langlois dévoile, avec courage et simplicité, son parcours qui l'amènera à vivre la manie, la psychose, la dépression et deux rechutes, tout cela dans la même année. L'épisode majeur de la maladie, les traitements et son rétablissement y sont abordés. Dans la seconde partie, il nous offre ses réflexions et son questionnement sur le trouble bipolaire, la dépression et la santé mentale en général. Dans cette nouvelle édition, il a sollicité la collaboration de plusieurs spécialistes dont celle du Dr. Denis Audet qui apporte son éclairage. En introduisant des propos judicieux, le docteur Audet permet de comprendre le phénomène et surtout, il contribue à aider les personnes vivant avec un problème de santé mentale et à soutenir leurs proches. Il en résulte un livre complet qui rejoindra assurément tous ceux et celles touchés de près ou de loin par un problème de santé mentale.

Richard Langlois est diplômé en récréologie, en enseignement au primaire et en théologie. Après un parcours empreint de nombreux rebondissements dont un épisode majeur de trouble bipolaire vécu au milieu des années 90, il prend la route de l'écriture qui l'amènera à publier Le fragile équilibre et Ces maux qui dérangent. De plus, il travaille quotidiennement avec des intervenants d'organismes communautaires en santé mentale, ainsi qu'auprès du public. Il présente des conférences-témoignages et des formations agrémentées de réflexions pertinentes et pimentées d'humour.

Auteur

Richard Langlois est diplômé en récréologie, en enseignement au primaire et en théologie. Après un parcours empreint de nombreux rebondissements dont un épisode majeur de trouble bipolaire vécu au milieu des années 90, il prend la route de l écriture qui l amènera à publier Le fragile équilibre et Ces maux qui dérangent. De plus, il travaille quotidiennement avec des intervenants d organismes communautaires en santé mentale, ainsi qu auprès du public. Il présente des conférences-témoignages et des formations agrémentées de réflexions pertinentes et pimentées d humour.



Texte du rabat

Au milieu des annees 90, Richard Langlois traverse un episode de trouble bipolaire jumele a une psychose. Le bouleversement est complet. Toute sa vie change. Apres des traitements appropries et des demarches personnelles significatives, il reprend une vie normale, mais il demeure interpelle par tout ce qui touche a la sante mentale. Dans la premire partie de ce livre, Richard Langlois dvoile, avec courageet simplicit, son parcours qui l'amnera vivre la manie, la psychose, la dpression et deux rechutes, tout cela dans la mme anne. L'pisode majeur de la maladie, les traitements et son rtablissement y sont abords. Dans la seconde partie, il nous offre ses rflexions et son questionnement sur le trouble bipolaire, la dpression et la sant mentale en gnral. Dans cette nouvelle dition, il a sollicit la collaboration de plusieurs spcialistes dont celle du Dr. Denis Audet qui apporte son clairage. En introduisant des propos judicieux, le docteur Audet permet de comprendre le phnomne et surtout, il contribue aider les personnes vivant avec un problme desant mentale et soutenir leurs proches. Il en rsulte un livre complet qui rejoindra assurment tous ceux et celles touchs de prs ou de loin par un problme de sant mentale.



Résumé
Au milieu des années 90, Richard Langlois traverse un épisode de trouble bipolaire jumelé à une psychose. Le bouleversement est complet. Toute sa vie change. Après des traitements appropriés et des démarches personnelles significatives, il reprend une vie normale, mais il demeure interpellé par tout ce qui touche à la santé mentale.Dans la première partie de ce livre, Richard Langlois dévoile, avec courageet simplicité, son parcours qui l'amènera à vivre la manie, la psychose, la dépression et deux rechutes, tout cela dans la même année. L'épisode majeur de la maladie, les traitements et son rétablissement y sont abordés.Dans la seconde partie, il nous offre ses réflexions et son questionnement sur le trouble bipolaire, la dépression et la santé mentale en général. Dans cette nouvelle édition, il a sollicité la collaboration de plusieurs spécialistes dont celle du Dr. Denis Audet qui apporte son éclairage. En introduisant des propos judicieux, le docteur Audet permet de comprendre le phénomène et surtout, il contribue à aider les personnes vivant avec un problème desanté mentale et à soutenir leurs proches. Il en résulte un livre complet qui rejoindra assurément tous ceux et celles touchés de près ou de loin par un problème de santé mentale.

Informations sur le produit

Titre: Le fragile equilibre
Sous-titre: Temoignage d'espoir et reflexions sur le trouble bipolaire
Auteur:
Code EAN: 9782897262471
ISBN: 978-2-89726-247-1
Protection contre la copie numérique: Adobe DRM
Format: eBook (epub)
Producteur: Marcel Broquet
Editeur: Marcel Broquet la Nouvelle Édition
Genre: Psychologie
nombre de pages: 261
Parution: 02.05.2016
Année: 2016
Taille de fichier: 5.1 MB