Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Notes De L'enfer

  • eBook (epub)
  • 160 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Le 9 février 1999 dix-sept infirmières bulgares sont kidnappées de l'hôpital où elles trava... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 7.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Ce produit n'est actuellement disponible que dans la boutique en ligne.

Description

Le 9 février 1999 dix-sept infirmières bulgares sont kidnappées de l'hôpital où elles travaillent à Benghazi, Libye, et ont été confinées dans un poste de police de la capitale Tripoli. Cinq d'entre elles passeront les huits années et demi à suivre dans plusieurs prisons libyennes accusées d'inoculation préméditée de plus de 400 enfants avec le virus du SIDA. C'est la confession d'une femme tout à fait ordinaire dont le visage deviendra familier au monde entier. Le récit d'une européenne impliquée dans un procès absurde sans analogie en droit international. Le livre retrace non seulement l'histoire du procès et de ces femmes appelées par le monde entier 'les cinq infirmières bulgares' mais aussi l'histoire personnelle de Valya Tchervéniyachka. 'Notes de l'enfer' dépeint les détails de son travail à Benghazi, les causes de l'infection des enfants, les tortures monstrueuses auxquelles elle est soumise, l'horreur, l'incertitude, l'hostilité et l'amitié dans les prisons libyennes ainsi que son ressenti des trois peines de morts et le fait de s'en échapper. Le livre nous donne aussi des éléments sur le rôle de Cécilia Sarkozy dans la résolution de cette crise qui endeuille des centaines de familles sur deux continents et invite le lecteur de se mettre à la place d'une femme ordinaire retournée de l'enfer.

Texte du rabat

Le 9 février 1999 dix-sept infirmières bulgares sont kidnappées de l'hôpital où elles travaillent à Benghazi, Libye, et ont été confinées dans un poste de police de la capitale Tripoli. Cinq d'entre elles passeront les huits années et demi à suivre dans plusieurs prisons libyennes accusées d'inoculation préméditée de plus de 400 enfants avec le virus du SIDA.

C'est la confession d'une femme tout à fait ordinaire dont le visage deviendra familier au monde entier. Le récit d'une européenne impliquée dans un procès absurde sans analogie en droit international. Le livre retrace non seulement l'histoire du procès et de ces femmes appelées par le monde entier "les cinq infirmières bulgares" mais aussi l'histoire personnelle de Valya Tchervéniyachka.

"Notes de l'enfer" dépeint les détails de son travail à Benghazi, les causes de l'infection des enfants, les tortures monstrueuses auxquelles elle est soumise, l'horreur, l'incertitude, l'hostilité et l'amitié dans les prisons libyennes ainsi que son ressenti des trois peines de morts et le fait de s'en échapper.

Le livre nous donne aussi des éléments sur le rôle de Cécilia Sarkozy dans la résolution de cette crise qui endeuille des centaines de familles sur deux continents et invite le lecteur de se mettre à la place d'une femme ordinaire retournée de l'enfer.

Informations sur le produit

Titre: Notes De L'enfer
Sous-titre: Une historie vraie
Auteur:
Code EAN: 9786199025055
Protection contre la copie numérique: libre
Format: eBook (epub)
Producteur: BookBaby
Genre: Biographies, autobiographies
nombre de pages: 160
Parution: 10.10.2017
Taille de fichier: 0.3 MB