Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Comprendre la Renaissance - Falsification et fabrication de l'Histoire de l'Occident

  • eBook (epub)
  • 248 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Selon les dictionnaires, les encyclopédies et en somme toute la littérature, la Renaissance se définit comme ... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez icivotre lien de téléchargement.
CHF 8.00
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Selon les dictionnaires, les encyclopédies et en somme toute la littérature, la Renaissance se définit comme « un mouvement littéraire, artistique et scientifique qui eut lieu en Europe au XVe-XVIe siècle et qui était fondé sur l'imitation de l'Antiquité gréco-romaine ». Et si la Renaissance était non pas la période de redécouverte de la Culture Antique [gréco-romaine], mais en réalité l'époque de la fabrication de ces textes, classés plus tard comme antiques, et une « volonté caractérisée de falsification de l'Histoire ». Il est évident que l'engouement effréné des notables, des humanistes, des souverains et de l'Eglise pour les manuscrits antiques pendant ces périodes du Moyen-Âge et de la Renaissance est trop surprenant, voire étrange pour qu'il soit honnête ! L'écrivain anglais George Orwell [1903-1950] déclarait : « Qui contrôle le passé contrôle le présent, qui contrôle le présent contrôle l'avenir ». Quel est donc ce passé : l'Antiquité gréco-romaine ? Et qui sont ces « penseurs grecs » ? C'est ce que cet ouvrage entreprend de dévoiler.

L'auteur, de formation scientifique, a écrit divers ouvrages dans le domaine des Sciences humaines [Histoire, Sociologie, Anthropologie], de la Théologie, de la Biologie, etc. Ces écrits éclairent, certaines zones d'ombres et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise. Enfin, l'auteur introduit des notions nouvelles et enrichit les champs des connaissances par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées.

Auteur
Nas E. Boutammina:L'auteur, de formation scientifique, a écrit des dizaines d'ouvrages dans les domaines des Sciences humaines Histoire, Sociologie, etc., de la Théologie, de la Biologie, etc. Ces écrits éclairent certaines zones d'ombres qui sont nombreuses et mettent en lumière une version différente de celle qui est communément admise car imposée. Enfin, l'auteur enrichit les champs des connaissances par l'innovation d'un ensemble de postulats, de concepts, d'idées. Par exemple, la Collection Néoanthropologie est une manière d'inaugurer une approche de la Préhistoire, de l'Archéologie, de l'Anthropologie, de la Linguistique, etc. L'auteur introduit des notions nouvelles, des modèles originaux, des données inédites.

Texte du rabat

Selon les dictionnaires, les encyclopédies et en somme toute la littérature, la Renaissance se définit comme « un mouvement littéraire, artistique et scientifique qui eut lieu en Europe au XVe-XVIe siècle et qui était fondé sur l'imitation de l'Antiquité gréco-romaine ».
Et si la Renaissance était non pas la période de redécouverte de la Culture Antique [gréco-romaine], mais en réalité l'époque de la fabrication de ces textes, classés plus tard comme antiques, et une « volonté caractérisée de falsification de l'Histoire ».
Il est évident que l'engouement effréné des notables, des humanistes, des souverains et de l'Eglise pour les manuscrits antiques pendant ces périodes du Moyen-Âge et de la Renaissance est trop surprenant, voire étrange pour qu'il soit honnête !
L'écrivain anglais George Orwell [1903-1950] déclarait : « Qui contrôle le passé contrôle le présent, qui contrôle le présent contrôle l'avenir ».
Quel est donc ce passé : l'Antiquité gréco-romaine ? Et qui sont ces « penseurs grecs » ? C'est ce que cet ouvrage entreprend de dévoiler.

Informations sur le produit

Titre: Comprendre la Renaissance - Falsification et fabrication de l'Histoire de l'Occident
Auteur:
EAN: 9782322009312
ISBN: 978-2-3220-0931-2
Format: eBook (epub)
Producteur: Books on Demand
Editeur: Books on Demand
Genre: Sociologie
Parution: 21.04.2015
Protection contre la copie numérique: Adobe DRM
Taille de fichier: 10.56 MB
Nombre de pages: 248
Année: 2015
Edition: 1. Auflage.