Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

En quoi, dans la grande création artistique, l'uvre transcende-t-elle la psychologie de son auteur?

  • eBook (pdf)
  • 7 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Seminar paper de l'année 2010 dans le domaine Psychologie - Divers, note: 18/20, Université Catholique de Louva... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 3.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Seminar paper de l'année 2010 dans le domaine Psychologie - Divers, note: 18/20, Université Catholique de Louvain, cours: Psychologie, littérature et création, langue: Français, résumé: La création artistique existe depuis le commencement et a toujours, à partir de ce moment, accompagné l'homme. On la trouve dans divers domaines, tels que la poésie, la peinture, la sculpture, la littérature et bien d'autres encore. Elle a permis à l'être humain de s'exprimer de manière concrète, comme moyen pour dévoiler ses sentiments ou comme planche de salut. Mais jusqu'où la création a-t'elle donné la possibilité à l'homme, de par son ?uvre, de transcender sa propre psychologie? Cette question est celle qui nous intéresse: l'art comme moyen de se sublimer, de dépasser sa propre création. À la lumière de grands personnages tels que Sigmund Freud ou Franz Kafka, nous aborderons le thème de la grande création artistique, dans laquelle l'?uvre transcende la psychologie de son auteur, à partir de deux notions essentielles: la névrose et la sexualité.

Texte du rabat

Seminar paper de l'année 2010 dans le domaine Psychologie - Divers, note: 18/20, Université Catholique de Louvain, cours: Psychologie, littérature et création, langue: Français, résumé: La création artistique existe depuis le commencement et a toujours, à partir de ce moment, accompagné l'homme. On la trouve dans divers domaines, tels que la poésie, la peinture, la sculpture, la littérature et bien d'autres encore. Elle a permis à l'être humain de s'exprimer de manière concrète, comme moyen pour dévoiler ses sentiments ou comme planche de salut. Mais jusqu'où la création a-t'elle donné la possibilité à l'homme, de par son oeuvre, de transcender sa propre psychologie? Cette question est celle qui nous intéresse: l'art comme moyen de se sublimer, de dépasser sa propre création. À la lumière de grands personnages tels que Sigmund Freud ou Franz Kafka, nous aborderons le thème de la grande création artistique, dans laquelle l'oeuvre transcende la psychologie de son auteur, à partir de deux notions essentielles: la névrose et la sexualité.

Informations sur le produit

Titre: En quoi, dans la grande création artistique, l'uvre transcende-t-elle la psychologie de son auteur?
Auteur:
Code EAN: 9783656188124
ISBN: 978-3-656-18812-4
Protection contre la copie numérique: libre
Format: eBook (pdf)
Editeur: Grin Publishing
Genre: Autres
nombre de pages: 7
Parution: 10.05.2012
Année: 2012
Sous-titre: Französisch
Taille de fichier: 0.5 MB