15%
26.90
CHF22.85
Download est disponible immédiatement
La valeur du respect fait l'unanimité. Pourtant, à l'aube de ce nouveau siècle, après avoir rejeté avec légitimité certaines valeurs de l'autoritarisme puis avoir testé celles qui ont mené au règne des enfants-rois, beaucoup de parents, d'enseignants et d'éducateurs se retrouvent démunis dans leur quête d'une relation empreinte de respect avec leurs enfants, leurs adolescents ou leurs élèves. Pourquoi certains éducateurs se font-ils respecter alors que d'autres n'ont pas cet impact, se font ridiculiser, ignorer et même attirent de l'irrespect ? Comment inspirer le respect de nos enfants et leur transmettre? Le respect ne s'impose pas. Il s'attire. Il ne résulte ni d'une prise de pouvoir sur l'autre ni d'un laisser-faire total au nom de la liberté mais d'une capacité pour le parent-éducateur à s'assumer dans son rôle de leader dans le respect de l'enfant et dans le respect de lui-même.
Thérapeute en Relation d'Aide, bachelière en psychologie de l'UQÀM, superviseur et régulateur, elle est devenue directrice générale du CRAM et de l'EIF en 2000, après avoir été l'adjointe de Colette Portelance pendant plusieurs années. Elle est une référence en psychologie humaniste et une spécialiste de l'Approche non directive créatrice. Passionnée par l'éducation et le développement des jeunes comme des éducateurs, elle se sert de sa propre expérience de mère de 5 enfants et de sa compétence comme spécialiste dans le travail thérapeutique auprès des enfants et des parents pour créer des cours et enseigner au CRAM et à l'EIF. Elle est auteur du livre pour parents 'Inspirer le respect et le transmettre', ainsi que de la série 'Antoine', livres pour enfants. Auteure de nombreux articles, chroniqueuse fort appréciée et conférencière captivante, elle est reconnue pour son art de communiquer avec simplicité et profondeur et pour sa capacité à toucher le coeur des gens.
Auteur
Thérapeute en Relation d'Aide, bachelière en psychologie de l'UQÀM, superviseur et régulateur, elle est devenue directrice générale du CRAM et de l'EIF en 2000, après avoir été l'adjointe de Colette Portelance pendant plusieurs années. Elle est une référence en psychologie humaniste et une spécialiste de l'Approche non directive créatrice. Passionnée par l'éducation et le développement des jeunes comme des éducateurs, elle se sert de sa propre expérience de mère de 5 enfants et de sa compétence comme spécialiste dans le travail thérapeutique auprès des enfants et des parents pour créer des cours et enseigner au CRAM et à l'EIF. Elle est auteur du livre pour parents "Inspirer le respect et le transmettre", ainsi que de la série "Antoine", livres pour enfants. Auteure de nombreux articles, chroniqueuse fort appréciée et conférencière captivante, elle est reconnue pour son art de communiquer avec simplicité et profondeur et pour sa capacité à toucher le coeur des gens.
Texte du rabat
La valeur du respect fait l'unanimite. Pourtant, a l'aube de ce nouveau siecle, apres avoir rejete avec legitimite certaines valeurs de l'autoritarisme puis avoir teste celles qui ont mene au regne des enfants-rois, beaucoup de parents, d'enseignants et d'educateurs se retrouvent demunis dans leur quete d'une relation empreinte de respect avec leurs enfants, leurs adolescents ou leurs eleves. Pourquoi certains ducateurs se font-ils respecter alors que d'autres n'ont pas cet impact, se font ridiculiser, ignorer et mme attirent de l'irrespect ? Comment inspirer le respect de nos enfants et leur transmettre?Le respect ne s'impose pas. Il s'attire. Il ne rsulte ni d'une prise de pouvoir sur l'autre ni d'un laisser-faire total au nom de la libert mais d'une capacit pour le parent-ducateur s'assumer dans son rle de leader dans le respect de l'enfant et dans le respect de lui-mme.
Résumé
La valeur du respect fait l'unanimité. Pourtant, à l'aube de ce nouveau siècle, après avoir rejeté avec légitimité certaines valeurs de l'autoritarisme puis avoir testé celles qui ont mené au règne des enfants-rois, beaucoup de parents, d'enseignants et d'éducateurs se retrouvent démunis dans leur quête d'une relation empreinte de respect avec leurs enfants, leurs adolescents ou leurs élèves.Pourquoi certains éducateurs se font-ils respecter alors que d'autres n'ont pas cet impact, se font ridiculiser, ignorer et même attirent de l'irrespect ? Comment inspirer le respect de nos enfants et leur transmettre?Le respect ne s'impose pas. Il s'attire. Il ne résulte ni d'une prise de pouvoir sur l'autre ni d'un laisser-faire total au nom de la liberté mais d'une capacité pour le parent-éducateur à s'assumer dans son rôle de leader dans le respect de l'enfant et dans le respect de lui-même.