Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Vivre un deuil périnatal

  • eBook (epub)
  • 170 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
La perte d'un nourrisson est l'un des deuils les plus éprouvants qui soient pour des parents. La honte, le d&eacu... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 17.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

La perte d'un nourrisson est l'un des deuils les plus éprouvants qui soient pour des parents. La honte, le déni, la colère, la peur, l'angoisse s'enfouissent profondément à l'intérieur de soi, dans un silence que les années rendent de plus en plus lourd. Dans cet ouvrage, Magda Vandendorpe, TRA, Thérapeute en relation d'aide, raconte un parcours - le sien - dans lequel de nombreux parents se reconnaîtront. Après la perte brutale de son bébé de trois mois, en 1973, elle s'enferme derrière un mur de silence qui résistera plus de trente-cinq ans. Affichant un air de maîtrise, elle aura cinq autres enfants, s'imaginant inconsciemment que cela pourrait lui faire oublier le premier-né disparu trop tôt. Mais lorsque la carapace s'est fissurée, elle a dû faire face à ce deuil non résolu. Vivre un deuil périnatal est le témoignage de la démarche suivie par Magda, tantôt par l'écriture, tantôt par les marionnettes, et tantôt avec sa thérapeute, afin de vivre son deuil, s'épanouir et résolument choisir la vie. Un livre tout en sensibilité et qui pourra inspirer, tout en les guidant, de très nombreux parents.

Texte du rabat

La perte d'un nourrisson est l'un des deuils les plus eprouvants qui soient pour des parents. La honte, le deni, la colere, la peur, l'angoisse s'enfouissent profondement a l'interieur de soi, dans un silence que les annees rendent de plus en plus lourd. Dans cet ouvrage, Magda Vandendorpe, TRA, Thrapeute en relation d'aide, raconte un parcours - le sien - dans lequel de nombreux parents se reconnatront. Aprs la perte brutale de son bb de trois mois, en 1973, elle s'enferme derrire un mur de silence qui rsistera plus de trente-cinq ans. Affichant un air de matrise, elle aura cinq autres enfants, s'imaginant inconsciemment que cela pourrait lui faire oublier le premier-n disparu trop tt. Mais lorsque la carapace s'est fissure, elle a d faire face ce deuil non rsolu. Vivre un deuil prinatal est le tmoignage de la dmarche suivie par Magda, tantt par l'criture, tantt par les marionnettes, et tantt avec sa thrapeute, afin de vivre son deuil, s'panouir et rsolument choisir la vie. Un livre tout en sensibilit et qui pourra inspirer, tout en les guidant, de trs nombreux parents.



Résumé
La perte d'un nourrisson est l'un des deuils les plus éprouvants qui soient pour des parents. La honte, le déni, la colère, la peur, l'angoisse s'enfouissent profondément à l'intérieur de soi, dans un silence que les années rendent de plus en plus lourd.Dans cet ouvrage, Magda Vandendorpe, TRA, Thérapeute en relation d'aide, raconte un parcours le sien dans lequel de nombreux parents se reconnaîtront. Après la perte brutale de son bébé de trois mois, en 1973, elle s'enferme derrière un mur de silence qui résistera plus de trente-cinq ans. Affichant un air de maîtrise, elle aura cinq autres enfants, s'imaginant inconsciemment que cela pourrait lui faire oublier le premier-né disparu trop tôt. Mais lorsque la carapace s'est fissurée, elle a dû faire face à ce deuil non résolu.Vivre un deuil périnatal est le témoignage de la démarche suivie par Magda, tantôt par l'écriture, tantôt par les marionnettes, et tantôt avec sa thérapeute, afin de vivre son deuil, s'épanouir et résolument choisir la vie.Un livre tout en sensibilité et qui pourra inspirer, tout en les guidant, de très nombreux parents.

Informations sur le produit

Titre: Vivre un deuil périnatal
Sous-titre: Mort d'un diamant brut
Auteur:
Code EAN: 9782897211240
ISBN: 978-2-89721-124-0
Protection contre la copie numérique: Adobe DRM
Format: eBook (epub)
Editeur: Les Éditions du cram
Genre: Psychologie
nombre de pages: 170
Parution: 10.05.2017
Année: 2017
Sous-titre: Französisch
Taille de fichier: 1.2 MB