CHF10.90
Download est disponible immédiatement
Que ce soit sur nos ordinateurs, nos smartphones, à la télévision, dans les magazines, sur les maillots de foot, dans le bus, dans la rue et même chez nous, la publicité est partout. Nous sommes quotidiennement exposés au marketing et sollicités par les marques, sans forcément nous en rendre compte. Mais alors, qu'est-ce qui distingue une bonne publicité d'une mauvaise ? Pourquoi une marque est-elle " cool ", tandis qu'une autre est " sportive ", " chic " ou " conservatrice " ? Comment sommes-nous influencés ? À travers le personnage de Paul et sa nouvelle paire de baskets, ce livre explique aux enfants ce qu'est le marketing et décrypte les techniques mises en place par les marques pour nous séduire. Groupes cibles, besoins et envies des acheteurs, marketing numérique, tendances, influenceurs, bulle de filtres... Le livre fournit des explications claires et aborde ces notions de manière ludique, donnant ainsi aux enfants les clés pour comprendre le monde qui les entoure.
Cary Steinmann est titulaire d'un doctorat en marketing de l'Université de Fribourg et a travaillé comme consultant en marketing pour différentes entreprises. Durant 10 ans, il a donné des cours sur le marketing, la communication et le marketing du luxe à l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Depuis 2016, il vit et travaille de manière indépendante à Montreux. Après ses études à Bâle et à Berne, Laura Simon a travaillé pour plusieurs maisons d'édition telles que Hier und Jetzt, NZZ Libro et Helvetiq. Franco- Suisse, elle adore les langues et lorsqu'elle ne se penche pas sur un texte, elle chante des airs de blues à tue-tête, mange du chocolat ou fait du yoga. El+na Braslina est une illustratrice lettone publiée dans le monde entier depuis 2014. Elle a signé un grand nombre de livres pour enfants.
Auteur
Cary Steinmann est titulaire d'un doctorat en marketing de l'Université de Fribourg et a travaillé comme consultant en marketing pour différentes entreprises. Durant 10 ans, il a donné des cours sur le marketing, la communication et le marketing du luxe à l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Depuis 2016, il vit et travaille de manière indépendante à Montreux. Après ses études à Bâle et à Berne, Laura Simon a travaillé pour plusieurs maisons d'édition telles que Hier und Jetzt, NZZ Libro et Helvetiq. Franco- Suisse, elle adore les langues et lorsqu'elle ne se penche pas sur un texte, elle chante des airs de blues à tue-tête, mange du chocolat ou fait du yoga. El+na Braslina est une illustratrice lettone publiée dans le monde entier depuis 2014. Elle a signé un grand nombre de livres pour enfants.
Texte du rabat
Que ce soit sur nos ordinateurs, nos smartphones, à la télévision, dans les magazines, sur les maillots de foot, dans le bus, dans la rue et même chez nous, la publicité est partout. Nous sommes quotidiennement exposés au marketing et sollicités par les marques, sans forcément nous en rendre compte. Mais alors, qu'est-ce qui distingue une bonne publicité d'une mauvaise ? Pourquoi une marque est-elle " cool ", tandis qu'une autre est " sportive ", " chic " ou " conservatrice " ? Comment sommes-nous influencés ? À travers le personnage de Paul et sa nouvelle paire de baskets, ce livre explique aux enfants ce qu'est le marketing et décrypte les techniques mises en place par les marques pour nous séduire. Groupes cibles, besoins et envies des acheteurs, marketing numérique, tendances, influenceurs, bulle de filtres... Le livre fournit des explications claires et aborde ces notions de manière ludique, donnant ainsi aux enfants les clés pour comprendre le monde qui les entoure.