Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

L'impact d'Airbnb sur la performance des etablissements hôteliers

  • eBook (pdf)
  • 112 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
L'objectif principal de ce mémoire est de comprendre comment l'arrivée d'Airbnb, une plateforme qui permet à des particuliers de l... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 37.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

L'objectif principal de ce mémoire est de comprendre comment l'arrivée d'Airbnb, une plateforme qui permet à des particuliers de louer un appartement pour une courte durée à faible coût, a pu impacté le secteur de l'hôtellerie. Notre recherche se concentre sur la performance des établissements appartenant à des chaînes hôtelière en France, puisque les groupes hôteliers sont leaders sur le marché français. Cette recherche est basée sur une étude qualitative et vise à identifier quels sont les impacts d'Airbnb sur la performance des établissements hôteliers. Après une analyse générale sur ce secteur, nous avons choisi de nous concentrer sur trois indicateurs de la performance afin de mener notre enquête : le taux d'occupation, le prix et le revenu. Les données ont été recueillies grâce à 15 entretiens. Nous avons interrogé 14 directeurs d'hôtel et un directeur Vente, Distribution, RM & Informatique France et un directeur du e-commerce France. Tous ont accès aux informations nous permettant de répondre à la problématique. Notre étude est exploratoire ; elle sert à comprendre cette nouvelle tendance et à proposer des pistes pour de futures recherches. Les résultats ont montré qu'Airbnb a un impact très limité sur les établissements appartenant à des groupes hôteliers en France. Les directeurs d'hôtel craignent tout de même un développement d'Airbnb et vont devoir adapter leurs stratégies.

Mémoire (de fin d'études) de l'année 2015 dans le domaine Gestion d'entreprise - Marketing, Communication d'entreprise,GRC, Analyse de marché, Médias sociaux, note: 13, , langue: Français, résumé: L'objectif principal de ce mémoire est de comprendre comment l'arrivée d'Airbnb, une plateforme qui permet à des particuliers de louer un appartement pour une courte durée à faible coût, a pu impacté le secteur de l'hôtellerie. Notre recherche se concentre sur la performance des établissements appartenant à des chaînes hôtelière en France, puisque les groupes hôteliers sont leaders sur le marché français. Cette recherche est basée sur une étude qualitative et vise à identifier quels sont les impacts d'Airbnb sur la performance des établissements hôteliers. Après une analyse générale sur ce secteur, nous avons choisi de nous concentrer sur trois indicateurs de la performance afin de mener notre enquête : le taux d'occupation, le prix et le revenu. Les données ont été recueillies grâce à 15 entretiens. Nous avons interrogé 14 directeurs d'hôtel et un directeur Vente, Distribution, RM & Informatique France et un directeur du e-commerce France. Tous ont accès aux informations nous permettant de répondre à la problématique. Notre étude est exploratoire ; elle sert à comprendre cette nouvelle tendance et à proposer des pistes pour de futures recherches. Les résultats ont montré qu'Airbnb a un impact très limité sur les établissements appartenant à des groupes hôteliers en France. Les directeurs d'hôtel craignent tout de même un développement d'Airbnb et vont devoir adapter leurs stratégies.

Texte du rabat

Mémoire (de fin d'études) de l'année 2015 dans le domaine Gestion d'entreprise - marketing en ligne et marketing hors ligne, note: 13, , langue: Français, résumé: L'objectif principal de ce mémoire est de comprendre comment l'arrivée d'Airbnb, une plateforme qui permet à des particuliers de louer un appartement pour une courte durée à faible coût, a pu impacté le secteur de l'hôtellerie. Notre recherche se concentre sur la performance des établissements appartenant à des chaînes hôtelière en France, puisque les groupes hôteliers sont leaders sur le marché français. Cette recherche est basée sur une étude qualitative et vise à identifier quels sont les impacts d'Airbnb sur la performance des établissements hôteliers. Après une analyse générale sur ce secteur, nous avons choisi de nous concentrer sur trois indicateurs de la performance afin de mener notre enquête : le taux d'occupation, le prix et le revenu. Les données ont été recueillies grâce à 15 entretiens. Nous avons interrogé 14 directeurs d'hôtel et un directeur Vente, Distribution, RM & Informatique France et un directeur du e-commerce France. Tous ont accès aux informations nous permettant de répondre à la problématique. Notre étude est exploratoire ; elle sert à comprendre cette nouvelle tendance et à proposer des pistes pour de futures recherches. Les résultats ont montré qu'Airbnb a un impact très limité sur les établissements appartenant à des groupes hôteliers en France. Les directeurs d'hôtel craignent tout de même un développement d'Airbnb et vont devoir adapter leurs stratégies.

Informations sur le produit

Titre: L'impact d'Airbnb sur la performance des etablissements hôteliers
Sous-titre: Une étude sur les hôtels appartenant à des chaînes en France
Auteur:
Code EAN: 9783668114999
ISBN: 978-3-668-11499-9
Protection contre la copie numérique: libre
Format: eBook (pdf)
Editeur: Grin Publishing
Genre: Publicité, marketing
nombre de pages: 112
Parution: 23.12.2015
Année: 2015
Sous-titre: Französisch
Taille de fichier: 1.0 MB