Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Mille petits jeux de la fructification

  • eBook (epub)
  • 88 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Jean-Jacques Rousseau présente six familles de plantes dans sept lettres. Il les a écrites pour Marguerite-Madeleine... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 6.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Jean-Jacques Rousseau présente six familles de plantes dans sept lettres. Il les a écrites pour Marguerite-Madeleine Delessert. Rousseau l'invite à observer les plantes dans les prés et au bord des chemins, à les cueillir et à détacher leurs différentes parties. Dans une huitième lettre, le philosophe et écrivain né à Genève en 1712 explique comment construire une presse et un herbier pour se souvenir plus tard des plantes.

Jean-Jacques Rousseau naquit à Genève le 28 juin 1712. A seize ans, il quitta sa ville natale et partit courir le monde. Rousseau ne reçut pas de véritable éducation scolaire, il vécut sa vie en autodidacte et exerça de nombreux métiers : plumitif, graveur, domestique, musicien, secrétaire, écrivain ou compositeur. Rousseau est l'une des plus grandes personnalités du XVIIIe siècle. Ses écrits ont encore beaucoup d'importance aujourd'hui. L'écrivain et philosophe perçut tout sous un angle nouveau, propre. " Ce fils d'horloger issu d'un quartier pauvre de Genève met en pièce la charpente de la société. Il renverse tous les problèmes pour en révéler leurs principes ", écrivit Stefan Zweig à propos du philosophe. Rousseau disait lui-même que sa vie se déroulait comme une longue rêverie. Il écrivit les Rêveries du promeneur solitaire, l'un de ses plus beaux textes, au cours des dernières années de sa vie. L'ouvrage parut en 1782, quatre ans après la mort de Rousseau le 2 juillet 1778. La collection des écrits de Rousseau et des textes traitant de l'écrivain et du philosophe conservée en Suisse fait partie depuis 2011 de l'héritage culturel mondial de l'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour la culture. Illustration Anna Sommer (née en 1968 à Aarau) vit et travaille à Zurich en tant que dessinatrice de bandes dessinées et illustratrice indépendante. Elle a publié plusieurs bandes dessinées. En 2003 a paru Eugen und der freche Wicht, un livre pour enfants qui parle de tumeur au cerveau, suivi en 2010 de Julie ist wieder da, l'histoire d'une petite fille souffrant d'une leucémie. En 2011, elle a illustré pour l'OSL la nouvelle Un Croisement de Franz Kafka, qui a paru dans les quatre langues nationales. Avec Was kitzelt in meiner Hand, elle a publié un livre à lire et à toucher, illustré et conçu pour les enfants handicapés de la vue. Les travaux d'Anna Sommer ont été récompensés par de nombreux prix, dont le prix Werkjahr de la ville de Zurich en 2006 dans le domaine de la bande dessinée. Pour en savoir plus : www.annasommer.ch.

Auteur
Jean-Jacques Rousseau naquit à Genève le 28 juin 1712. A seize ans, il quitta sa ville natale et partit courir le monde. Rousseau ne reçut pas de véritable éducation scolaire, il vécut sa vie en autodidacte et exerça de nombreux métiers : plumitif, graveur, domestique, musicien, secrétaire, écrivain ou compositeur. Rousseau est l'une des plus grandes personnalités du XVIIIe siècle. Ses écrits ont encore beaucoup d'importance aujourd'hui. L'écrivain et philosophe perçut tout sous un angle nouveau, propre. " Ce fils d'horloger issu d'un quartier pauvre de Genève met en pièce la charpente de la société. Il renverse tous les problèmes pour en révéler leurs principes ", écrivit Stefan Zweig à propos du philosophe. Rousseau disait lui-même que sa vie se déroulait comme une longue rêverie. Il écrivit les Rêveries du promeneur solitaire, l'un de ses plus beaux textes, au cours des dernières années de sa vie. L'ouvrage parut en 1782, quatre ans après la mort de Rousseau le 2 juillet 1778.La collection des écrits de Rousseau et des textes traitant de l'écrivain et du philosophe conservée en Suisse fait partie depuis 2011 de l'héritage culturel mondial de l'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour la culture.IllustrationAnna Sommer (née en 1968 à Aarau) vit et travaille à Zurich en tant que dessinatrice de bandes dessinées et illustratrice indépendante. Elle a publié plusieurs bandes dessinées. En 2003 a paru Eugen und der freche Wicht, un livre pour enfants qui parle de tumeur au cerveau, suivi en 2010 de Julie ist wieder da, l'histoire d'une petite fille souffrant d'une leucémie. En 2011, elle a illustré pour l'OSL la nouvelle Un Croisement de Franz Kafka, qui a paru dans les quatre langues nationales. Avec Was kitzelt in meiner Hand, elle a publié un livre à lire et à toucher, illustré et conçu pour les enfants handicapés de la vue. Les travaux d'Anna Sommer ont été récompensés par de nombreux prix, dont le prix Werkjahr de la ville de Zurich en 2006 dans le domaine de la bande dessinée. Pour en savoir plus : www.annasommer.ch.

Texte du rabat

Jean-Jacques Rousseau présente six familles de plantes dans sept lettres. Il les a écrites pour Marguerite-Madeleine Delessert. Rousseau l'invite à observer les plantes dans les prés et au bord des chemins, à les cueillir et à détacher leurs différentes parties. Dans une huitième lettre, le philosophe et écrivain né à Genève en 1712 explique comment construire une presse et un herbier pour se souvenir plus tard des plantes.

Informations sur le produit

Titre: Mille petits jeux de la fructification
Auteur:
Illustrator:
Code EAN: 9783726907099
ISBN: 978-3-7269-0709-9
Protection contre la copie numérique: libre
Format: eBook (epub)
Editeur: Sjw Schweiz. Jugendschriftenwerk
Genre: Fiction
nombre de pages: 88
Parution: 01.06.2014
Année: 2014
Sous-titre: Französisch
Taille de fichier: 8.3 MB