Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

La psychologie de la guerre

  • eBook (epub)
  • 480 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Un examinateur superficiel de la guerre européenne, voyant dans les armées et les instruments qu'elles mett... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 11.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Un examinateur superficiel de la guerre européenne, voyant dans les armées et les instruments qu'elles mettent en jeu des combinaisons scientifiques fort savantes, la croirait volontiers gouvernée tout entière par une logique rationnelle très sûre. Bornée à l'étude de la technique des batailles, cette constatation serait exacte ; mais en poussant plus loin les investigations, on découvre bientôt que des forces supérieures dirigent les pensées, les sentiments et les actions des combattants. La lutte utilise des armes matérielles. Les vrais conducteurs de ces armes sont des forces psychologiques. Leur pouvoir règne sur les plaines sanglantes ou s'entassent des milliers de morts, serviteurs dociles des puissances qui dominent leurs volontés et que souvent ils ne soupçonnent pas. Des forces immatérielles sont donc les vraies directrices des combats. Derrière chaque canon, chaque baïonnette, un oeil suffisamment perspicace découvrirait les invisibles maîtres qui les font mouvoir.

Texte du rabat

Un examinateur superficiel de la guerre européenne, voyant dans les armées et les instruments qu'elles mettent en jeu des combinaisons scientifiques fort savantes, la croirait volontiers gouvernée tout entière par une logique rationnelle très sûre.
Bornée à l'étude de la technique des batailles, cette constatation serait exacte ; mais en poussant plus loin les investigations, on découvre bientôt que des forces supérieures dirigent les pensées, les sentiments et les actions des combattants.
La lutte utilise des armes matérielles. Les vrais conducteurs de ces armes sont des forces psychologiques. Leur pouvoir règne sur les plaines sanglantes ou s'entassent des milliers de morts, serviteurs dociles des puissances qui dominent leurs volontés et que souvent ils ne soupçonnent pas.
Des forces immatérielles sont donc les vraies directrices des combats. Derrière chaque canon, chaque baïonnette, un oeil suffisamment perspicace découvrirait les invisibles maîtres qui les font mouvoir.

Informations sur le produit

Titre: La psychologie de la guerre
Auteur:
Code EAN: 9782322153862
Protection contre la copie numérique: filigrane numérique
Format: eBook (epub)
Producteur: Books on Demand
Genre: Psychologie
nombre de pages: 480
Parution: 27.02.2019
Taille de fichier: 4.7 MB