Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

L'avenir de la Turquie

  • eBook (epub)
  • 282 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Une étude fouillée des rouages de l'Empire Ottoman à la fin du XIXe siècle. Le géant d... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 8.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Une étude fouillée des rouages de l'Empire Ottoman à la fin du XIXe siècle. Le géant disparate et mal intégré a été très affaibli par les conflits armés avec l'Europe ; il n'en a pas moins gardé ses rêves de grandeur. Mais le sultan est aussi calife, et les pouvoirs politique et religieux s'entremêlent, brouillant les domaines de compétence. L'absolutisme bloque toute tentative de réforme. Si l'on adhère à l'idée que le présent est le fruit du passé et la graine de l'avenir, cette étude brillante offre de nombreuses et importantes clés de compréhension à la géopolitique du XXIe siècle. (Édition annotée.)

Gabriel Charmes, Aurillac 1850 - Paris 1886. Journaliste au Journal des Débats et au Soir, il fut très tôt atteint de la tuberculose, qui devait l'emporter prématurément. C'est pour chercher des climats plus favorables à une éventuelle guérison qu'il passa les hivers de 1878 et 1879 en Égypte, et axa sa carrière sur l'exploration du Moyen-Orient, où il fit de nombreux voyages qui lui donnèrent matière à plusieurs livres très documentés.

Auteur

Gabriel Charmes, Aurillac 1850 - Paris 1886.
Journaliste au Journal des Débats et au Soir, il fut très tôt atteint de la tuberculose, qui devait l'emporter prématurément. C'est pour chercher des climats plus favorables à une éventuelle guérison qu'il passa les hivers de 1878 et 1879 en Égypte, et axa sa carrière sur l'exploration du Moyen-Orient, où il fit de nombreux voyages qui lui donnèrent matière à plusieurs livres très documentés.



Texte du rabat

Une étude fouillée des rouages de l'Empire Ottoman à la fin du XIXe siècle. Le géant disparate et mal intégré a été très affaibli par les conflits armés avec l'Europe ; il n'en a pas moins gardé ses rêves de grandeur. Mais le sultan est aussi calife, et les pouvoirs politique et religieux s'entremêlent, brouillant les domaines de compétence. L'absolutisme bloque toute tentative de réforme.
Si l'on adhère à l'idée que le présent est le fruit du passé et la graine de l'avenir, cette étude brillante offre de nombreuses et importantes clés de compréhension à la géopolitique du XXIe siècle. (Édition annotée.)

Informations sur le produit

Titre: L'avenir de la Turquie
Sous-titre: Le panislamisme
Auteur:
Éditeur:
Code EAN: 9782491445072
Protection contre la copie numérique: filigrane numérique
Format: eBook (epub)
Producteur: Mon Autre Librairie
Genre: Généralités, lexiques
nombre de pages: 282
Parution: 04.12.2019
Taille de fichier: 1.6 MB