Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Les nanomatériaux. Matériaux du futur

  • eBook (pdf)
  • 44 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Document de l'année 2019 dans le domaine Chimie - Chimie physique et théorique, , langue: Français, r&ea... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 17.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Document de l'année 2019 dans le domaine Chimie - Chimie physique et théorique, , langue: Français, résumé: Cet ouvrage scientifique est destiné aux jeunes chercheurs qui ont déjà suivi des cours de base en sciences des matériaux dans lesquels les concepts fondamentaux concernant les matériaux conventionnels à grains micrométriques ont été acquis. Les objectifs de ce document peuvent se résumer comme suit: Acquérir des compétences indispensables concernant les champs pluridisciplinaires nanotechnologies et nanosciences. Découvrir les différentes classes et formes des nanomatériaux : nanotubes, nanofibres, nanoparticules, nanostructures organisés etc. Découvrir les applications variées et multiples des nanomatériaux dans plusieurs domaines fondamentaux. Cet ouvrage est réparti en trois chapitres. Le premier chapitre est consacré aux champs pluridisciplinaires nanosciences et nanotechnologies. En effet, dans cette partie nous traitons les différents concepts et définitions concernant ces deux nouveaux domaines. Le deuxième chapitre présente des aspects généraux sur les nanomatériaux; définitions, classifications, méthodes de synthèse et caractérisations. Par ailleurs, il est indispensable de connaitre, l'utilité croissante de cette nouvelle variété de matériaux. Un aperçu sur les applications colossales des nanomatériaux dans plusieurs secteurs stratégiques, est présenté au dernier chapitre de cet ouvrage.

Résumé
Document de l'année 2019 dans le domaine Chimie - Chimie physique et théorique, , langue: Français, résumé: Cet ouvrage scientifique est destiné aux jeunes chercheurs qui ont déjà suivi des cours de base en sciences des matériaux dans lesquels les concepts fondamentaux concernant les matériaux conventionnels à grains micrométriques ont été acquis. Les objectifs de ce document peuvent se résumer comme suit:Acquérir des compétences indispensables concernant les champs pluridisciplinaires nanotechnologies et nanosciences.Découvrir les différentes classes et formes des nanomatériaux : nanotubes, nanofibres, nanoparticules, nanostructures organisés etc.Découvrir les applications variées et multiples des nanomatériaux dans plusieurs domaines fondamentaux.Cet ouvrage est réparti en trois chapitres. Le premier chapitre est consacré aux champs pluridisciplinaires nanosciences et nanotechnologies. En effet, dans cette partie nous traitons les différents concepts et définitions concernant ces deux nouveaux domaines.Le deuxième chapitre présente des aspects généraux sur les nanomatériaux; définitions, classifications, méthodes de synthèse et caractérisations. Par ailleurs, il est indispensable de connaitre, l'utilité croissante de cette nouvelle variété de matériaux.Un aperçu sur les applications colossales des nanomatériaux dans plusieurs secteurs stratégiques, est présenté au dernier chapitre de cet ouvrage.

Informations sur le produit

Titre: Les nanomatériaux. Matériaux du futur
Auteur:
Code EAN: 9783668936058
Protection contre la copie numérique: libre
Format: eBook (pdf)
Producteur: GRIN Verlag
Genre: Chimie physique
nombre de pages: 44
Parution: 10.05.2019
Taille de fichier: 0.7 MB