Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

ingeta

  • eBook (epub)
  • 260 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Le livre dictionnaire #Ingeta ne fait pas qu'expliquer les expressions et les concepts; il déconstruit le &quo... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 10.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Description

Le livre dictionnaire #Ingeta ne fait pas qu'expliquer les expressions et les concepts; il déconstruit le "discours officiel" que "les maîtres du monde et ceux qui leur obéissent" imposent depuis tout un temps. Il déconstruit, tant soit peu, la "novlangue" en restant très attaché à la réécriture de l'histoire du Congo-Kinshasa. Chaque page de ce livre expliquant un mot ou une expression résume à grands traits l'histoire du pays de Lumumba depuis la guerre de l'AFDL (et même un peu tôt) jusqu'à ce jour. Telle est "la magie" de ce dictionnaire. Il retient certaines dates et revient sur certains événements ayant marqué la vie du pays de Kimpa Vita ces dernières années. Etat raté, Etat manqué, guerre de basse intensité, glissement, gouvernement fantoche, Etat profond, vidéosphère, Washington, etc. Tout ceci est expliqué. Mais aussi Genval, Ile de Gorée, etc. Mais pourquoi faire? Pour une insurrection des consciences au coeur de l'Afrique. "#Ingeta. Dictionnaire citoyen pour une insurrection des consciences" vient rappeler que l'usage des mots n'est pas innocent. Il est un essai audacieux de déconstruction de la "novlangue" au Congo-Kinshasa.

Patrick Ifonge est cofondateur de Thinking Africa, think-tank spécialisé sur les enjeux de paix en Afrique, et de la plateforme #Ingeta qui a pour ambition de réinventer le Congo.

Auteur

Esimba Ifonge est cofondateur de Thinking Africa, think-tank spécialisé sur les enjeux de paix en Afrique, et de la plateforme #Ingeta qui a pour ambition de réinventer le Congo.



Texte du rabat

Le livre dictionnaire #Ingeta ne fait pas qu'expliquer les expressions et les concepts; il déconstruit le "discours officiel" que "les maîtres du monde et ceux qui leur obéissent" imposent depuis tout un temps. Il déconstruit, tant soit peu, la "novlangue" en restant très attaché à la réécriture de l'histoire du Congo-Kinshasa.

Chaque page de ce livre expliquant un mot ou une expression résume à grands traits l'histoire du pays de Lumumba depuis la guerre de l'AFDL (et même un peu tôt) jusqu'à ce jour. Telle est "la magie" de ce dictionnaire. Il retient certaines dates et revient sur certains événements ayant marqué la vie du pays de Kimpa Vita ces dernières années.

Etat raté, Etat manqué, guerre de basse intensité, glissement, gouvernement fantoche, Etat profond, vidéosphère, Washington, etc. Tout ceci est expliqué. Mais aussi Genval, Ile de Gorée, etc.

Mais pourquoi faire? Pour une insurrection des consciences au coeur de l'Afrique.

"#Ingeta. Dictionnaire citoyen pour une insurrection des consciences" vient rappeler que l'usage des mots n'est pas innocent. Il est un essai audacieux de déconstruction de la "novlangue" au Congo-Kinshasa.

Informations sur le produit

Titre: ingeta
Sous-titre: dictionnaire citoyen pour une insurrection des consciences
Auteur:
Éditeur:
Code EAN: 9782955726631
ISBN: 978-2-9557266-3-1
Protection contre la copie numérique: libre
Format: eBook (epub)
Editeur: Congo Lobi Lelo
Genre: Sociologie
nombre de pages: 260
Parution: 21.12.2017
Année: 2017
Auflage: 1. Auflage
Sous-titre: Französisch
Taille de fichier: 0.7 MB