Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Conception d'une chambre de construction réduite pour une machine de fabrication additive métallique de type Electron Beam Melting

  • eBook (pdf)
  • 145 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Mémoire (de fin d'études) de l'année 2017 dans le domaine Ingénierie - Génie Industri... Lire la suite
Lisez confortablement vos ebooks dans l’appli gratuite Ex Libris Reader. Vous obtiendrez ici votre lien de téléchargement.
CHF 37.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Mémoire (de fin d'études) de l'année 2017 dans le domaine Ingénierie - Génie Industriel, note: 87,50%, , langue: Français, résumé: Les recherches presentees au travers de ce travail de n d'etudes ont ete menees au sein du departement Recherches & Technologies de la societe Safran Aero Boosters qui evolue dans les domaines de l'aeronautique, de l'aerospatial et de la defense. Depuis une dizaine d'annees, les techniques de fabrication additives sont en train de changer notre maniere de concevoir et de dimensionner, mais egalement, plus profondement, notre facon de penser. Safran Aero Boosters a investi dans la technologie Electron Beam Melting par l'acquisition d'une machine de fabrication additive, l'Arcam Q20+. Ce procede permet de faire fondre de la poudre de titane a l'aide d'un faisceau d'electrons, an de creer une piece couche par couche. Bien que possedant un reel potentiel, notamment en matiere de gain de masse, cette technologie tres recente demande encore a monter en maturite, ce qui se fait par l'impression d'un grand nombre de pieces 'eprouvettes'. Cependant, l'importante capacite de la machine rend ces tests tres longs et tres onereux. Ce projet a pour objectif de creer une chambre de construction reduite an de fournir a Safran Aero Boosters le moyen materiel de realiser des campagnes d'impression de pieces tests, a moindres couts et en un temps reduit. Tout au long de ce travail, les etapes suivantes ont ete realisees : la conception d'une chambre de construction reduite ; l'etude du modele thermique developpe par Arcam pour controler les parametres de fusion ; le dimensionnement des elements de la nouvelle chambre ; la mise en plan et le suivi de la fabrication aupres d'un atelier de mecanique de precision. Laisser libre cours a notre imagination et la liberer des contraintes pratiques engendrees par les limitations des technologies conventionnelles, voici ce que nous ore la fusion par faisceau d'electrons. Comme l'a dit Barack Obama dans son Discours sur l'etat de l'Union en 2013: 'L'impression 3D possede le potentiel de revolutionner la maniere dont nous fabriquons presque tout'.

Texte du rabat

Mémoire (de fin d'études) de l'année 2017 dans le domaine Ingénierie - Génie Industriel, note: 87,50%, , langue: Français, résumé: Les recherches presentees au travers de ce travail de n d'etudes ont ete menees au sein du departement Recherches & Technologies de la societe Safran Aero Boosters qui evolue dans les domaines de l'aeronautique, de l'aerospatial et de la defense. Depuis une dizaine d'annees, les techniques de fabrication additives sont en train de changer notre maniere de concevoir et de dimensionner, mais egalement, plus profondement, notre facon de penser. Safran Aero Boosters a investi dans la technologie Electron Beam Melting par l'acquisition d'une machine de fabrication additive, l'Arcam Q20+. Ce procede permet de faire fondre de la poudre de titane a l'aide d'un faisceau d'electrons, an de creer une piece couche par couche. Bien que possedant un reel potentiel, notamment en matiere de gain de masse, cette technologie tres recente demande encore a monter en maturite, ce qui se fait par l'impression d'un grand nombre de pieces "eprouvettes". Cependant, l'importante capacite de la machine rend ces tests tres longs et tres onereux. Ce projet a pour objectif de creer une chambre de construction reduite an de fournir a Safran Aero Boosters le moyen materiel de realiser des campagnes d'impression de pieces tests, a moindres couts et en un temps reduit. Tout au long de ce travail, les etapes suivantes ont ete realisees : la conception d'une chambre de construction reduite ; l'etude du modele thermique developpe par Arcam pour controler les parametres de fusion ; le dimensionnement des elements de la nouvelle chambre ; la mise en plan et le suivi de la fabrication aupres d'un atelier de mecanique de precision. Laisser libre cours a notre imagination et la liberer des contraintes pratiques engendrees par les limitations des technologies conventionnelles, voici ce que nous ore la fusion par faisceau d'electrons. Comme l'a dit Barack Obama dans son Discours sur l'etat de l'Union en 2013: "L'impression 3D possede le potentiel de revolutionner la maniere dont nous fabriquons presque tout".

Informations sur le produit

Titre: Conception d'une chambre de construction réduite pour une machine de fabrication additive métallique de type Electron Beam Melting
Auteur:
Code EAN: 9783668651128
Protection contre la copie numérique: libre
Format: eBook (pdf)
Producteur: GRIN Verlag
Genre: Autres
nombre de pages: 145
Parution: 01.03.2018
Taille de fichier: 24.9 MB