Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Benjamin Constant: uvres complètes. uvres / Florestan. De l'esprit de conquête et de l'usurpation. Réflexions sur les constitutions (18131814)

  • eBook (pdf)
  • 1341 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Diese Ausgabe bietet das Werk des Schriftstellers, Religionshistorikers und politischen Denkers Benjamin Constant in seiner ganzen... Lire la suite
CHF 260.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Diese Ausgabe bietet das Werk des Schriftstellers, Religionshistorikers und politischen Denkers Benjamin Constant in seiner ganzen Einzigartigkeit und Vielfalt. Die Gesammelten Werke bestehen aus zwei jeweils chronologisch aufgebauten Reihen: Die erste enthält die Werke im engeren Sinne, die zweite die Korrespondenz. In jedem Band finden sich Zeittafeln, Übersichten, eine Bibliographie und ein Index.

Le tome VIII est divisé en quatre grandes sections. La première est consacrée à »Florestan«. On y trouve l'ébauche de cette épopée comique, suivie de quatre états différents de l'oeuvre à laquelle Constant a travaillé jusqu'en 1826 et qu'il rêvait de publier. La deuxième section donne deux états de l'ouvrage »De l'esprit de conquête et de l'usurpation«: le texte de la première édition, du 30 janvier 1814, et celui de la quatrième édition, publiée à Paris et retravaillée pour tenir compte du climat politique de la Première Restauration. La troisième section réunit les textes actuellement connus qu'il a écrits pour soutenir les ambitions politiques du Prince Royal de Suède en France. Ils sont complétés par les premiers articles de presse rédigés par Constant dès son retour à Paris. La quatrième section enfin est réservée aux »Réflexions sur les constitutions et les garanties«, premier traité de théorie politique publié par Constant et paru en avril 1814, quelques jours avant la promulgation de la Charte constitutionnelle. Il y attachait une importance particulière puisqu'il l'a profondément retravaillé pour le placer en tête de son »Cours de politique constitutionnelle«. Les deux versions sont données ici dans leur intégralité. Le volume est complété par quelques petites annexes, une chronologie développée pour les années 1812 à 1815 et un index des noms de personnes.

Informations sur le produit

Titre: Benjamin Constant: uvres complètes. uvres / Florestan. De l'esprit de conquête et de l'usurpation. Réflexions sur les constitutions (18131814)
éditeur:
EAN: 9783110928891
Format: eBook (pdf)
Producteur: de Gruyter Mouton
Genre: Littérature générale et comparative
Parution: 23.10.2017
Protection contre la copie numérique: filigrane numérique
Nombre de pages: 1341
Edition: Reprint 2017

Autres volumes de cette série  "uvres complètes. uvres"