Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Benjamin Constant: uvres complètes. uvres / Ecrits politiques Commentaire sur louvrage de Filangieri

  • eBook (pdf)
  • 495 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Diese Ausgabe bietet das Werk des Schriftstellers, Religionshistorikers und politischen Denkers Benjamin Constant in seiner ganzen... Lire la suite
CHF 193.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Diese Ausgabe bietet das Werk des Schriftstellers, Religionshistorikers und politischen Denkers Benjamin Constant in seiner ganzen Einzigartigkeit und Vielfalt. Die Gesammelten Werke bestehen aus zwei jeweils chronologisch aufgebauten Reihen: Die erste enthält die Werke im engeren Sinne, die zweite die Korrespondenz. In jedem Band finden sich Zeittafeln, Übersichten, eine Bibliographie und ein Index.

Ce tome XXVI, consacré au dernier grand texte de théorie politique publié du vivant de Constant, le Commentaire sur l'ouvrage de Filangieri (18221824), offre le texte critique de l'édition originale, avec les variantes du manuscrit reconstitué partiellement, des commentaires qui se proposent de présenter le contexte de l'ouvrage, et une série de documents complémentaires qui s'échelonnent entre 1800 (moment où Constant a lu pour la première fois le texte de Filangieri) et 1826 (l'année de la mise à l'index de son Commentaire par l'Inquisition romaine). Le Commentaire complète les Principes de politique de 1815 et les ouvrages ou brochures politiques que l'auteur a réunis dans son Cours de politique constitutionnelle dont le dernier volume a paru en 1820. Les uvres complètes offrent donc, avec ce tome XXVI, la série complète de ces textes qui constituent une philosophie politique toujours d'actualité.

Auteur

Kurt Kloocke, Tübingen; Antonio Trampus, Università Ca' Foscari, Venedig, Italien.



Texte du rabat

A new volume of the Collected Works of Benjamin Constant (Série I). It contains political texts from 1822 as well as Constant's commentary on the work of Filangieri, an Italian expert in constitutional law, which is included in the volume as a facsimile. A critical apparatus and the index serve to place the commentary in the context of the age.



Résumé

Ce tome XXVI, consacré au dernier grand texte de théorie politique publié du vivant de Constant, le Commentaire sur l'ouvrage de Filangieri (18221824), offre le texte critique de l'édition originale, avec les variantes du manuscrit reconstitué partiellement, des commentaires qui se proposent de présenter le contexte de l'ouvrage, et une série de documents complémentaires qui s'échelonnent entre 1800 (moment où Constant a lu pour la première fois le texte de Filangieri) et 1826 (l'année de la mise à l'index de son Commentaire par l'Inquisition romaine). Le Commentaire complète les Principes de politique de 1815 et les ouvrages ou brochures politiques que l'auteur a réunis dans son Cours de politique constitutionnelle dont le dernier volume a paru en 1820. Les uvres complètes offrent donc, avec ce tome XXVI, la série complète de ces textes qui constituent une philosophie politique toujours d'actualité.

Informations sur le produit

Titre: Benjamin Constant: uvres complètes. uvres / Ecrits politiques Commentaire sur louvrage de Filangieri
éditeur:
EAN: 9783110274349
ISBN: 978-3-11-027434-9
Format: eBook (pdf)
Producteur: de Gruyter Mouton
Editeur: Gruyter, Walter de GmbH
Genre: Linguistique et sciences de la littérature
Parution: 27.01.2012
Protection contre la copie numérique: libre
Nombre de pages: 495
Année: 2012

Autres volumes de cette série  "Benjamin Constant: uvres complètes. uvres"