Bienvenue chez nous !
Logo Ex Libris
 Laissez-vous inspirer ! 

Benjamin Constant: uvres complètes. uvres / Discours au Tribunat. De la possibilité d'une constitution républicaine dans un grand pays (17991803)

  • eBook (pdf)
  • 924 Nombre de pages
(0) Donner la première évaluation
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Afficher toutes les évaluations
Diese Ausgabe bietet das Werk des Schriftstellers, Religionshistorikers und politischen Denkers Benjamin Constant in seiner ganzen... Lire la suite
CHF 280.90
Download est disponible immédiatement
Informations sur les eBooks
Les eBooks conviennent également aux appareils mobiles (voir les instructions).
Les eBooks d'Ex Libris sont protégés contre la copie par ADOBE DRM: apprenez-en plus.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Commande avec livraison dans une succursale

Description

Diese Ausgabe bietet das Werk des Schriftstellers, Religionshistorikers und politischen Denkers Benjamin Constant in seiner ganzen Einzigartigkeit und Vielfalt. Die Gesammelten Werke bestehen aus zwei jeweils chronologisch aufgebauten Reihen: Die erste enthält die Werke im engeren Sinne, die zweite die Korrespondenz. In jedem Band finden sich Zeittafeln, Übersichten, eine Bibliographie und ein Index.

Ce volume s'ouvre sur les remarquables discours au Tribunat, par lesquels Constant perfectionne ses talents innés d'orateur politique. Ils sont publiés ici d'après les diverses sources accessibles, y compris les procès-verbaux des séances, qui permettent de faire état de toutes les interventions du tribun ainsi que d'un discours perdu. Viennent ensuite les fragments de l'ouvrage abandonné que l'auteur voulait intituler »De la possibilité d'une constitution républicaine dans un grand pays«, édités pour la première fois sur la base de l'ensemble des manuscrits. Ils sont suivis de quelques autres textes qui appartiennent à la même époque et qui complètent l'image de l'action politique de Constant sous le Consulat et les débuts de l'Empire. Enfin, en annexe, est reproduite une copie partielle de l'ouvrage »Des circonstances actuelles«, de Mme de Staël, qui a été faite à la demande de Constant pour lui servir d'instrument de travail et dont on retrouve beaucoup de traces dans les fragments de l'ouvrage abandonné ainsi que dans les »Principes de politiques«. La connaissance de cette copie est indispensable à la bonne compréhension des débuts de la réflexion politique de Constant. Cet ensemble très riche de textes présentés dans une perspective nouvelle est complété, comme toujours, d'une chronologie, d'instruments bibliographiques et d'un index des noms propres qui en permettent une lecture approfondie.

Informations sur le produit

Titre: Benjamin Constant: uvres complètes. uvres / Discours au Tribunat. De la possibilité d'une constitution républicaine dans un grand pays (17991803)
éditeur:
EAN: 9783110928907
Format: eBook (pdf)
Producteur: de Gruyter Mouton
Genre: Littérature générale et comparative
Parution: 25.09.2017
Protection contre la copie numérique: filigrane numérique
Nombre de pages: 924
Edition: Reprint 2017

Autres volumes de cette série  "uvres complètes. uvres"