Bienvenue chez nous!
Logo Ex Libris

Graver des titres sur CD

Format

Nous vous proposons les chansons dans les formats WMA DRM ou MP3. Nous ne décidons pas des formats, cela est dicté directement par les maisons de disques.

MP3

Pour graver des CD, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel existant. Mais attention, les fichiers MP3 provenant de notre boutique de téléchargement en ligne sont tous assortis d'un code en filigrane. Ce code permet de retrouver leur origine, en cas de tentative de diffusions sur un réseau de partage de fichier.

WMA DRM

Étant donné que les fichiers musique WMA sont protégés par DRM (Digital Rights Managment), le système de gestion numérique des droits de Microsoft, il vous faut procéder comme suit:

Points principaux:
Avant de graver le CD, il est nécessaire d'écouter brièvement chaque titre. Vous devez utiliser la fonction gravure de Windows Media Player (ou un logiciel utilisant le même Plugin).

1. Ouvrir dans Windows Media Player

Étant donné que seul Windows Media Player (WMP) utilise correctement le système DRM, il est nécessaire d'utiliser WMP pour la lecture, mais aussi pour graver des CD et transférer les titres sur un lecteur portable. Vous avez besoin de la Version 8 ou d'une version plus récente de WMP.

Il vous faut donc ouvrir tout d'abord sous WMP tous les titres que vous souhaitez ensuite graver sur CD.

2. Acquérir la licence

Tout titre téléchargé doit tout d'abord être lu brièvement, car seule cette lecture permet d'acquérir la licence correspondante. Lors de la première lecture, il est donc nécessaire d'être connecté à Internet.

3. Créer une liste de fichiers à graver

Cette liste réunit l'ensemble des CD que vous souhaitez graver sur CD. Il peut s'agir d'un album complet mais aussi bien sûr d'une sélection de titres tout à fait personnalisée.

Pour ajouter des titres à votre sélection, procédez comme suit: dans la ‚Bibliothèque' sélectionnez les titres/albums choisis -> clic droit -> ‚Ajouter à la sélection à graver'.

4. Modifier la sélection à graver

Dans le menu principal de WMP, ouvrez l'onglet "Graver". Vous voyez apparaître la liste que vous venez de créer. Vous pouvez maintenant modifier cette sélection comme il vous convient: pour ce faire cliquez sur le bouton "Modifier la sélection à graver". Il s'ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez maintenant ajouter des titres supplémentaires, retirer des titres, ou définir un ordre de classement.

5. Option de gravure

Dans la zone de droite, sélectionnez l'option de gravure qui vous convient, dans le cas présent l'option: CD audio.

6. Graver

Cliquez sur le bouton "Démarrer le gravure" pour lancer le gravure de votre sélection.

7. Combien de fois ai-je le droit de graver les titres sur CD?

Le nombre des opérations de gravure est défini dans le fichier licence. Ce nombre peut varier d'un titre à l'autre. Le plus souvent, le nombre maximal de gravure autorisé est de 10.

Dans notre boutique de téléchargement, vous trouverez indiqué sur la page détaillée de chaque titre au format WMA le nombre de gravures autorisées pour le titre en question. Pour de plus amples informations sur la protection DRM, consultez le lien "Indications détaillées sur les droits d'utilisation".