Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Le Paris de Jean-Pierre Jeunet dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"

  • E-Book (pdf)
  • 19 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Travail de Recherche de l'année 2013 dans le domaine Filmologie, note: 1,3, Université Toulouse II - Le Mirail ... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 10.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.

Beschreibung

Travail de Recherche de l'année 2013 dans le domaine Filmologie, note: 1,3, Université Toulouse II - Le Mirail (Lettres modernes), cours: Introduction à la théorie du cinéma, langue: Français, résumé: Ce dossier va traiter du film 'Le fabuleux destin d'Amélie Poulain' de Jean-Pierre Jeunet. Je vais aborder l'aspect de l'espace idéalisé de Paris dans le film. Dans ce travail, je ferai référence à la question de la représentation de la capitale française. Comment est-ce que le Paris de Jeunet est représenté? Quels moyens cinématographiques sont utilisés? Alors que la majorité de la presse française et internatiale n'a pas hésité à tirer des éloges pour Amélie Poulain, il n'y avait que peu de critiques négatives. Une d'entre eux est la critique de Serge Kaganski, parue dans le journal d'artistes les Inrockuptibles et dans la rubrique Rebonds du quotidien Libération. La critique de Serge Kaganski dénonce surtout les images clichées de Paris représentées dans le film et se moque d'une représentation faisant allusion à une idéologie politique plutôt provenant de droite. Je vais aller au fond des points critiqués par Kaganski et peser le pour et le contre de son argumentation. Dans quelle mesure peut-on approuver et quels points de critique posent question? Quelles peut être les intentions du réalisateur Jeunet de représenter Paris d'une telle façon?

Zusammenfassung
Travail de Recherche de l'année 2013 dans le domaine Filmologie, note: 1,3, Université Toulouse II - Le Mirail (Lettres modernes), cours: Introduction à la théorie du cinéma, langue: Français, résumé: Ce dossier va traiter du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet. Je vais aborder l'aspect de l'espace idéalisé de Paris dans le film. Dans ce travail, je ferai référence à la question de la représentation de la capitale française. Comment est-ce que le Paris de Jeunet est représenté? Quels moyens cinématographiques sont utilisés? Alors que la majorité de la presse française et internatiale n'a pas hésité à tirer des éloges pour Amélie Poulain, il n'y avait que peu de critiques négatives. Une d'entre eux est la critique de Serge Kaganski, parue dans le journal d'artistes les Inrockuptibles et dans la rubrique Rebonds du quotidien Libération. La critique de Serge Kaganski dénonce surtout les images clichées de Paris représentées dans le film et se moque d'une représentation faisant allusion à une idéologie politique plutôt provenant de droite. Je vais aller au fond des points critiqués par Kaganski et peser le pour et le contre de son argumentation. Dans quelle mesure peut-on approuver et quels points de critique posent question? Quelles peut être les intentions du réalisateur Jeunet de représenter Paris d'une telle façon?

Produktinformationen

Titel: Le Paris de Jean-Pierre Jeunet dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"
Untertitel: Paris comme espace idéalisé
Autor:
EAN: 9783668454842
ISBN: 978-3-668-45484-2
Digitaler Kopierschutz: frei
Format: E-Book (pdf)
Herausgeber: Grin Publishing
Genre: Film: Allgemeines, Nachschlagewerke
Anzahl Seiten: 19
Veröffentlichung: 29.05.2017
Jahr: 2017
Untertitel: Französisch
Dateigrösse: 0.6 MB