Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

La bataille de Balaklava. Limportance des communications et des données dordre dans la guerre

  • E-Book (pdf)
  • 15 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Seminar paper de l'année 2013 dans le domaine Histoire Europe - autres pays - Temps modernes, Absolutisme, Industriali... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 13.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.

Beschreibung

Seminar paper de l'année 2013 dans le domaine Histoire Europe - autres pays - Temps modernes, Absolutisme, Industrialisation, Université de Genève (Département de russe), langue: Français, résumé: Ce texte propose une analyse de la bataille de Balaclava lors de la Guerre de Crimée. Si la bataille de Balaklava, outre l'importance stratégique du port de la ville qui fit de cet affrontement un élément décisif de la guerre, revêt une grande importance du point de vue de l'histoire militaire, c'est avant tout pour son déroulement catastrophique, en particulier du côté des forces britannique, du fait de leur commandement et de la qualité de leurs commandants. C'est ce point qui fera dans ce travail l'objet d'une étude précise. Bien que tout le monde s'accorde à dire que les officiers généraux et supérieurs britanniques ont fait montre d'un manque, si ce n'est atterrant, au moins dramatique de compétences de conduite - et ce jusque dans la cinématographie qui l'illustra par les films The charge of the light brigade de 1936 et 1968 - la force et les intentions de leurs opposants sont, à tort, moins relevées. Pourtant, pour comprendre cette catastrophe dans son intégralité, il importe également de comprendre face à qui et à quoi les Britanniques eurent à lutter. Ce travail ce propose donc de relater l'évènement en analysant tout d'abord les intentions et les actions des forces russes - puisque ces dernières déclenchèrent la bataille - puis d'analyser les réactions britanniques ainsi que les moyens et les méthodes de les ordonner.

Zusammenfassung
Seminar paper de l'année 2013 dans le domaine Histoire Europe - autres pays - Temps modernes, Absolutisme, Industrialisation, Université de Genève (Département de russe), langue: Français, résumé: Ce texte propose une analyse de la bataille de Balaclava lors de la Guerre de Crimée. Si la bataille de Balaklava, outre l'importance stratégique du port de la ville qui fit de cet affrontement un élément décisif de la guerre, revêt une grande importance du point de vue de l'histoire militaire, c'est avant tout pour son déroulement catastrophique, en particulier du côté des forces britannique, du fait de leur commandement et de la qualité de leurs commandants. C'est ce point qui fera dans ce travail l'objet d'une étude précise. Bien que tout le monde s'accorde à dire que les officiers généraux et supérieurs britanniques ont fait montre d'un manque, si ce n'est atterrant, au moins dramatique de compétences de conduite et ce jusque dans la cinématographie qui l'illustra par les films The charge of the light brigade de 1936 et 1968 la force et les intentions de leurs opposants sont, à tort, moins relevées. Pourtant, pour comprendre cette catastrophe dans son intégralité, il importe également de comprendre face à qui et à quoi les Britanniques eurent à lutter. Ce travail ce propose donc de relater l'évènement en analysant tout d'abord les intentions et les actions des forces russes puisque ces dernières déclenchèrent la bataille puis d'analyser les réactions britanniques ainsi que les moyens et les méthodes de les ordonner.

Produktinformationen

Titel: La bataille de Balaklava. Limportance des communications et des données dordre dans la guerre
Autor:
EAN: 9783668226067
ISBN: 978-3-668-22606-7
Digitaler Kopierschutz: frei
Format: E-Book (pdf)
Herausgeber: Grin Publishing
Genre: Neuzeit bis 1918
Anzahl Seiten: 15
Veröffentlichung: 25.05.2016
Jahr: 2016
Untertitel: Französisch
Dateigrösse: 1.1 MB