2. Adventsüberraschung: 30% Rabatt auf Bücher (DE)! Nur noch heute profitieren.
Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

L'Asie Live

  • E-Book (epub)
  • 349 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Ce roadbook relate 180 jours d'immersion en Inde, en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Malaisie, à ... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 16.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.

Beschreibung

Ce roadbook relate 180 jours d'immersion en Inde, en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Malaisie, à Singapour et en Indonésie (à Bali et aux îles Gili). Patrick Bélanger ressent la diversité des ambiances de l'Asie, incarnée dans des milliers de visages. Ne rien oublier surtout des lieux évanescents : un temple au petit matin, une plage sublime aux eaux turquoise, une statue de Bouddha qui surgit dans la brume, un marché aux parfums enivrants, une fête où les prières deviennent des hymnes. ' Le narrateur de ce récit intimiste, c'est le vent, qui flâne de-ci de-là et guide ses pas. Il est le fil conducteur entre les hommes et les lieux, et pourquoi pas, les dieux. ' La lecture nous rend tous plus attentifs, car elle résiste aux clichés touristiques pour rester simplement ludique. Elle ne fournit pas une liste exhaustive de lieux à voir, mais un ressenti des expériences à vivre. Il y flotte des émotions vécues, des sentiments éphémères, des rencontres improbables. Les mots volent dans ce vent étrange, curieux de lever le voile du choc des cultures. Une mosaïque se forme, distillée par bribes au hasard des déplacements du vent.

Patrick Bélanger est né en 1977 en banlieue de Montréal. Il est l'aîné d'une famille de deux enfants. Travailleur social de profession et voyageur de passion, les rendez-vous avec l'Asie figurent aux agendas des dix dernières années. Calepins et crayons ont toujours eu une place de choix dans son sac. Curieux et touche-à-tout, il ne peut s'empêcher de vivre à plein régime sans se réaliser dans la création. Expérimenter, surtout, communiquer, quel que soit le média; ici un récit, tantôt la photo, antérieurement la radio, et bientôt, sur une quarantaine d'écrans de cinéma au Québec, un film, Bhoutan : Pays d'une poésie hors du temps qu'il présentera dans le cadre des Aventuriers Voyageurs. Les voyages font maintenant partie de sa vie. Père de deux enfants, ces futurs vadrouilleurs ont la terre entière à découvrir. Il leur servira de guide, c'est une promesse!

Autorentext
Patrick Bélanger est né en 1977 en banlieue de Montréal. Il est l'aîné d'une famille de deux enfants. Travailleur social de profession et voyageur de passion, les rendez-vous avec l'Asie figurent aux agendas des dix dernières années. Calepins et crayons ont toujours eu une place de choix dansson sac.Curieux et touche-à-tout, il ne peut s'empêcher de vivre à plein régime sans se réaliser dans la création. Expérimenter, surtout, communiquer, quel que soit le média; ici un récit, tantôt la photo, antérieurement la radio, et bientôt, sur une quarantaine d'écransde cinéma au Québec, un film, Bhoutan : Pays d'une poésie hors du temps qu'il présentera dans le cadre des Aventuriers Voyageurs.Les voyages font maintenant partie de sa vie. Père de deux enfants, ces futurs vadrouilleurs ont la terre entière à découvrir. Il leur servira de guide, c'est une promesse!

Klappentext

Ce roadbook relate 180 jours d'immersionen Inde, en Thalande, au Laos, au Cambodge,au Vietnam, en Malaisie, Singapour et en Indonsie ( Bali et aux les Gili). Patrick Blanger ressent la diversit des ambiances de l'Asie, incarne dans des milliers de visages. Ne rien oublier surtout des lieux vanescents : un temple au petit matin, une plage sublime aux eaux turquoise, une statue de Bouddha qui surgit dans la brume, un march aux parfums enivrants, une fte o les prires deviennent des hymnes. Le narrateur de ce rcit intimiste, c'est le vent, qui flne de-ci de-l et guide ses pas. Il est le fil conducteur entre les hommes et les lieux, et pourquoi pas, les dieux. La lecture nous rend tous plus attentifs, car elle rsiste aux clichs touristiques pour rester simplement ludique. Elle ne fournit pas une liste exhaustive de lieux voir, mais un ressenti des expriences vivre. Il y flotte des motions vcues, des sentiments phmres, des rencontres improbables. Les mots volent dans ce vent trange, curieux de lever le voile du choc des cultures. Une mosaque se forme, distille par bribes au hasard des dplacements du vent.



Zusammenfassung
Ce roadbook relate 180 jours d'immersionen Inde, en Thaïlande, au Laos, au Cambodge,au Vietnam, en Malaisie, à Singapour et en Indonésie (à Bali et aux îles Gili).Patrick Bélanger ressent la diversité des ambiances de l'Asie, incarnée dans des milliers de visages. Ne rien oublier surtout des lieux évanescents : un temple au petit matin, une plage sublime aux eaux turquoise, une statue de Bouddha qui surgit dans la brume, un marché aux parfums enivrants, une fête où les prières deviennent des hymnes." Le narrateur de ce récit intimiste, c'est le vent, qui flâne de-ci de-là et guide ses pas. Il est le fil conducteur entre les hommes et les lieux, et pourquoi pas, les dieux. "La lecture nous rend tous plus attentifs, car elle résiste aux clichés touristiques pour rester simplement ludique. Elle ne fournit pas une liste exhaustive de lieux à voir, mais un ressenti des expériences à vivre. Il y flotte des émotions vécues, des sentiments éphémères, des rencontres improbables. Les mots volent dans ce vent étrange, curieux de lever le voile du choc des cultures. Une mosaïque se forme, distillée par bribes au hasard des déplacements du vent.

Produktinformationen

Titel: L'Asie Live
Untertitel: De l'Inde a l'Indonesie en passant par l'Indochine
Autor:
EAN: 9782895712732
Digitaler Kopierschutz: Adobe-DRM
Format: E-Book (epub)
Hersteller: Editions Veritas
Genre: Asien
Anzahl Seiten: 349
Veröffentlichung: 04.01.2018
Dateigrösse: 11.9 MB