Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Le doigt du Theravda

  • E-Book (epub)
  • 150 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Marcher en compagnie du hasard, félicité de l'instinct, l'étourderie maîtresse ici. Vigilant ... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 2.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

Marcher en compagnie du hasard, félicité de l'instinct, l'étourderie maîtresse ici. Vigilant des feux-follets et des fontaines, échoue en nage au rade-Hôtel qui vient, sans étoile, sac photo posé, il déplie les objets sur la minuscule tablette près du lit bancal, écoute le chant des oiseaux et extrait par réflexe le magnéto, saisit visuellement la risée sur les rideaux lépreux, le Fan-Air déglingué ondule au plafond. Celle que l'on n'ose éveiller, la réceptionniste, animal gentil, est allongée sur la banquette en bois de teck, dort bouche ouverte, enfant emportée par les rêves et dans la pose exacte d'un modèle de Balthus. L'auteur malaxe de cette pâte-là, sourire de l'humanité, justement timide, discret, poli, des débuts sacrés, vérité bouddhique saisie dans la sincérité, et la profusion de rituels colorés et senteurs de joie. Théâtre d'espérance, lumineux chemin, où les taudis faits de bambous, de bois, sont des palais de Jade, de Rubis Sang de Pigeon. Les Rivières rouges, voluptueuses, nonchalantes, drainées d'argile, sont des êtres lents, les poussières qui s'envolent en bourrasques tourbillonnantes, vers l'insaisissable torpeur tropicale, qui anoblit à jamais, le mystère du tableau.

Historien d'art de formation à la Sorbonne, Auteur-Photographe depuis les années 90, François Montagnon s'investit dans les NTIC. Passionné de langues, il poursuit aujourd'hui ses recherches en Français Langues étrangères (FLE). Il expose, écrit sur le web, et publie des Photographies et Reportages d'auteur. 'Puisque nos illustres aînés ont déjà tout inscrit de belle façon, je travaille pour les cinq pour cent qui pourraient être personnels et originaux dans le style ou la personnalité.'  

Autorentext

Historien d art de formation à la Sorbonne, Auteur-Photographe depuis les années 90, François Montagnon s investit dans les NTIC. Passionné de langues, il poursuit aujourd hui ses recherches en Français Langues étrangères (FLE). Il expose, écrit sur le web, et publie des Photographies et Reportages d auteur. "Puisque nos illustres aînés ont déjà tout inscrit de belle façon, je travaille pour les cinq pour cent qui pourraient être personnels et originaux dans le style ou la personnalité."



Klappentext

Marcher en compagnie du hasard, felicite de l'instinct, l'etourderie maitresse ici. Vigilant des feux-follets et des fontaines, echoue en nage au rade-Hotel qui vient, sans etoile, sac photo pose, il deplie les objets sur la minuscule tablette pres du lit bancal, ecoute le chant des oiseaux et extrait par reflexe le magneto, saisit visuellement la risee sur les rideaux lepreux, le Fan-Air deglingue ondule au plafond. Celle que l'on n'ose eveiller, la receptionniste, animal gentil, est allongee sur la banquette en bois de teck, dort bouche ouverte, enfant emportee par les reves et dans la pose exacte d'un modele de Balthus. L'auteur malaxe de cette pte-l sourire de l'humanit justement timide, discret, poli, des dbuts sacrs, vrit bouddhique saisie dans la sincrit et la profusion de rituels colors et senteurs de joie. Thtre d'esprance, lumineux chemin, o les taudis faits de bambous, de bois, sont des palais de Jade, de Rubis Sang de Pigeon. Les Rivires rouges, voluptueuses, nonchalantes, draines d'argile, sont des tres lents, les poussires qui s'envolent en bourrasques tourbillonnantes, vers l'insaisissable torpeur tropicale, qui anoblit jamais, le mystre du tableau.



Zusammenfassung
Marcher en compagnie du hasard, félicité de l´instinct, l´étourderie maîtresse ici. Vigilant des feux-follets et des fontaines, échoue en nage au rade-Hôtel qui vient, sans étoile, sac photo posé, il déplie les objets sur la minuscule tablette près du lit bancal, écoute le chant des oiseaux et extrait par réflexe le magnéto, saisit visuellement la risée sur les rideaux lépreux, le Fan-Air déglingué ondule au plafond. Celle que l´on n´ose éveiller, la réceptionniste, animal gentil, est allongée sur la banquette en bois de teck, dort bouche ouverte, enfant emportée par les rêves et dans la pose exacte d´un modèle de Balthus.L´auteur malaxe de cette pâte-là, sourire de l´humanité, justement timide, discret, poli, des débuts sacrés, vérité bouddhique saisie dans la sincérité, et la profusion de rituels colorés et senteurs de joie. Théâtre d´espérance, lumineux chemin, où les taudis faits de bambous, de bois, sont des palais de Jade, de Rubis Sang de Pigeon. Les Rivières rouges, voluptueuses, nonchalantes, drainées d´argile, sont des êtres lents, les poussières qui s´envolent en bourrasques tourbillonnantes, vers l´insaisissable torpeur tropicale, qui anoblit à jamais, le mystère du tableau.

Produktinformationen

Titel: Le doigt du Theravda
Autor:
EAN: 9791026205159
ISBN: 979-10-262-0515-9
Digitaler Kopierschutz: Adobe-DRM
Format: E-Book (epub)
Herausgeber: Librinova
Genre: Welt, Arktis, Antarktis
Anzahl Seiten: 150
Veröffentlichung: 19.04.2016
Jahr: 2016
Untertitel: Französisch
Dateigrösse: 0.3 MB