Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Modalité, évidentialité et autres friandises langagières

  • E-Book (pdf)
  • 357 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Ce recueil en hommage à Hans Kronning couvre plusieurs domaines liés à la syntaxe et à la sémantique du verbe, comme la modalité, ... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 108.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

Ce recueil en hommage à Hans Kronning couvre plusieurs domaines liés à la syntaxe et à la sémantique du verbe, comme la modalité, l'évidentialité et le conditionnel, ainsi que des études de traduction et de linguistique contrastive. Aussi y sont incluses des études littéraires et une présentation de l'histoire des études romanes à Uppsala.

Hans Kronning s'est fait connaître comme un grand spécialiste international de l'expression de la modalité et de l'évidentialité dans les langues romanes, et nombreux sont les linguistes qui se sont inspirés de ses travaux. Cet ouvrage rassemble des articles de chercheurs familiers des travaux de Kronning et témoigne de la largeur et de la profondeur de sa pensée à laquelle aucune langue romane n'est étrangère. Le volume réunit des spécialistes travaillant en Belgique, en Finlande, en France, en Italie, en Norvège, en Suède et en Suisse et les contributions abordent des sujets allant de phénomènes purement linguistiques et sémantiques aux analyses littéraires en passant par des réflexions portant sur la comparaison des langues, y compris la traduction. De même, plusieurs langues romanes sont représentées, aussi bien pour ce qui est des faits traités qu'en ce qui concerne la langue appliquée pour la rédaction des articles. Ainsi cet ouvrage est-il un reflet de l'uvre et de l'ouverture d'esprit de Hans Kronning.

Klappentext

Hans Kronning s'est fait connaitre comme un grand specialiste international de l'expression de la modalite et de l'evidentialite dans les langues romanes, et nombreux sont les linguistes qui se sont inspires de ses travaux. Cet ouvrage rassemble des articles de chercheurs familiers des travaux de Kronning et temoigne de la largeur et de la profondeur de sa pensee a laquelle aucune langue romane n'est etrangere. Le volume reunit des specialistes travaillant en Belgique, en Finlande, en France, en Italie, en Norvege, en Suede et en Suisse et les contributions abordent des sujets allant de phenomenes purement linguistiques et semantiques aux analyses litteraires en passant par des reflexions portant sur la comparaison des langues, y compris la traduction. De meme, plusieurs langues romanes sont representees, aussi bien pour ce qui est des faits traites qu'en ce qui concerne la langue appliquee pour la redaction des articles. Ainsi cet ouvrage est-il un reflet de l'A uvre et de l'ouverture d'esprit de Hans Kronning.



Inhalt
Contenu : Fernando Wachtmeister Bermúdez : Mandar en casa ajena. Modalidad deóntica y tiempos verbales en español Sven Björkman : « Le Poète Doit Être Un Professeur D'espérance » Jean Giono Et La Suède Gilles Corminboeuf : Factualité et conditionnalité Patrick Dendale : Conditionnel, corrélation, incertitude. Quelques réflexions Jean-Pierre Descles/Zlatka Guentcheva : L'abduction dans l'analyse sémantique Olof Eriksson : La traduction en français des particules énonciatives du type ju, väl, visst 103 Johan Falk : El verbo romper: metaforización y coherencia Kjersti Fløttum : Représentation linguistique d'incertitude dans le discours du changement climatique Odile Halmøy : Réflexions sur l'emploi comparé du participe présent en français et en suédois - coup d'oeil sur une traduction Juhani Härmä : Stratégies évidentielles dans des lettres finlandaises du XIXe siècle Kerstin Jonasson : La traduction des noms nobles - le cas de Guermantes Georges Kleiber : Heurs et malheurs de la notion de présupposition ou Le bonheur est dans le pré supposé Véronique Lenepveu/Laurent Gosselin : Les marqueurs d'aspect de dicto: à première vue, à y regarder de plus près, au bout du compte, tout compte fait Michele Prandi : Verbi a tre posti: regime di codifica dei complementi preposizionali in italiano Françoise Sullet-Nylander: De l'emploi du conditionnel journalistique et du discours rapporté dans quatre journaux - français et suédois - au cours de «l'affaire DSK» (mai-août 2011) Lars-Göran Sundell : Les débuts de la philologie romane à Uppsala 311 Maria Svensson : L'emploi concessivo-adversatif de si comparé à même si Sigbrit Swahn : Folie et fous dans A la Recherche du temps perdu.

Produktinformationen

Titel: Modalité, évidentialité et autres friandises langagières
Untertitel: Mélanges offerts à Hans Kronning à loccasion de ses soixante ans
Editor:
EAN: 9783035201864
ISBN: 978-3-0352-0186-4
Digitaler Kopierschutz: Adobe-DRM
Format: E-Book (pdf)
Hersteller: Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Herausgeber: Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissensc
Genre: Diverses
Anzahl Seiten: 357
Veröffentlichung: 03.07.2013
Jahr: 2013